EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois kit Watercooling AIO pour ton CPU, page 3

Article
Refroidir son PC à l’eau et au pastis ; enfin le pastis peut-être pas, mais l’eau, sûr !
Rédigé par
Publié le 07 Juillet 2011
Page: 3/6



Nom : H50
Fabricant : Corsair


Corsair nous la joue classique avec ses couleurs fétiches, le noir et le bleu. Comme d’habitude et comme les autres, le kit H50 est présenté en photo sur le haut du carton. Par contre, petit effet stylistique, Corsair lance de l’eau partout. Bah, oui, il s’agit de rappeler au client qu’il achète un kit de refroidissement à eau, pas à air. Une fois encore, à croire que tous les fabricants sont passés par la même boîte de com, les avantages sont mis en avant et surtout sont les mêmes. Silence, facilité et fraîcheur sont mis en avant. Nous avons été mauvaises langues…fraîcheur, ça nous change de sans entretien ! Au dos, il nous est rappelé que le watercooling, ça refroidit très fort et que c’est vraiment une excellente solution.



Nous sortons donc le H50 de son carcan de plastique. Ce qui saute aux yeux, c’est le waterblock et sa pompe bien plus haute que le Külher 620, nettement plus haute. Reste qu’à ce jour, Corsair a aussi fait évoluer sa gamme, et que le H50 est remplacé par un H60 dont l’ensemble waterblock-pompe opte pour le rectangle. Le bundle est identique à celui du Antec, backplate, sachet de visserie et guide d’installation.

Au niveau de la finition, hormis la taille différente du waterblock H50, c’est blanc bonnet et bonnet blanc avec l’Antec. Et pour cause, mais nous y reviendrons. Nous retrouvons donc un radiateur de 120 mm par 120 mm noir, sur lequel un ventilateur de 120 mm est fixé. Du radiateur, partent deux tuyaux, eux-aussi comme le CoolIt, gainés d’un ressort métallique les rigidifiant de façon importante. Ils rejoignent le waterblock, circulaire mais haut comme un bulding, recouvert d’un capot de plastique noir mat et granuleux. Sur le dit capot, nous avons droit à un gros Corsair écrit en blanc, avec les voiles de pirates. Là où Corsair fait un effort, c’est sur le fait que les fils 3 pins de la pompe et du ventilateur PWM sont gainés intégralement. C’est tout bête, mais cela augmente la perception de belle finition et surtout de soin porté vers le client. La surface en contact avec le processeur est aussi en cuivre, on retrouve la présence massive de vis cruciforme, tant sur la surface que pour maintenir le capot, la surface et la pompe. Sachez que normalement, de la pâte thermique est préappliquée.







Un petit mot rapide tout de même sur la profonde ressemblance entre le H50 et le Külher 620. Celle-ci provient tout simplement du fait que les deux marques font appel au même fabricant, Asetek. Il ne sera donc pas étonnant de retrouver des performances très proches. D’ailleurs, Asetek travaille pour de nombreuses marques sur ce type de refroidisseur. Effectivement, nombreux sont ceux qui prennent le train en route, du fait de la demande croissante et de la mode qui l’accompagne.

Partagez :
Marque : Noname