EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Temjin TJ11, huge !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Août 2011
Page: 2/6



On commence avec un petit tour extérieur du propriétaire. Le boitier se voulant être la relève du TJ07, figure indémodable du watercooling et du modding, le TJ11 reprend les grandes lignes dans le design, même si à nos yeux, il est moins beau ; la faute aux rainures sur les côtés de la face avant, qui se prolongent sur le dessus et le dessous.

Restons sur la façade, pour découvrir les neuf baies 5.25", qui permettent de constater que outre la structure unibody, SilverStone nous gratifie d'un avant en forme de flèche, la façade étant plus en avant sur son centre.
Seule chose présente en plus des caches, un bouton Power, sur le bas. Qu'on se rassure, vous n'aurez pas besoin de jouer du pied si vous installez le boitier au sol, puisqu'un autre bouton est présent sur le dessus.





Un bouton accompagné par la connectique, sur les côtés. A droite, deux ports USB 2.0 et les E/S Audio, et à droite deux ports USB 3.0 et un bouton Reset.
Ces deux SuperSpeed ne se branchent pas via un header, mais directement à l'arrière de la carte mère. Dommage. Le double câble se trouve sous un cache en aluminium et en mesh, qui se retire très facilement, pour laisser un accès aux sorties de la carte mère, puisque nous avons ici une structure à 90°; si chère à la marque.

Sont présents, sous ce cache, neuf équerres PCI, deux grilles d'aération, un ventilateur de 120, l'accès I/O Shield, une poignée, et deux potentiomètres.
Notons aussi la présence d'un logo qui ne signifie non pas onsen, mais tout simplement que le boitier sera chaud sur le haut...

L'arrière du cache est découpé, afin de faire passer les différents câbles. Comme d'habitude, oublions les adaptateurs DVI - VGA, les grosses clés USB WiFi, etc.

On continue pour passer à l'arrière, et... Ah, mon Dieu que c'est moche ! Seules choses intéressantes, une grosse inscription made in China, les huit vis pour les deux portes latérales, et les deux emplacements pour les alimentations.

Dessous, des patins antidérapants très efficaces, surtout pour laisser de grosses marques sur le sol.





Outre le plexy, les deux côtés sont identiques, à savoir de larges grilles en bas, deux trous vers le milieu, et puis le reste.
Ces deux trous vont permettre aux deux ventilateurs de 180mm de respirer, tandis que les grilles du bas sont pour les deux ventilateurs de 120mm.

Qu'on aime ou non l'esthétique du boitier, il est indéniable que la marque a tout misé sur la finition, tout simplement exceptionnelle. Il suffit de faire tomber une porte sur son pied ou le parquet pour se rendre compte que c'est du solide. Seule petite ombre au tableau, les marques de doigts ont tendance à s'accrocher.

Partagez :
Marque : SilverStone