EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright AXP-140 RT, LE top-flow ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 October 2011
Page: 3/4



On ne change pas notre recette, OCCT pendant 30 minutes, dans une pièce à 24°C. En revanche, nous avons opté pour la vitesse de base du processeur. Le 980BE étant un 125W de TDP, nous avons jugé inutile de l'overclocker, tout simplement car nous estimons que ce radiateur est dédié au Mini-ITX, cartes qui supportent en général 95W de TDP maximum.



Pour un radiateur top-flow, le Thermalright s'en sort particulièrement bien, d'autant plus sur un CPU de 125W. En charge, nous sommes au niveau du très sympathique Hyper 612S, ou bien du strong>GX-7.
En revanche, inutile de le cacher, le ventilateur se fait particulièrement entendre. Du coup, on passe à 7V, et là, les choses se compliquent un peu, même si les résultats restent corrects. Il convient de rappeler que le boitier dispose d'un flux d'air quasi-nul.

A ce propos, qui dit top-flow, dit potentiellement radiateur à plat, et nous avons donc mis le TJ11 sur le flanc pour notre test. Pour information, le boitier à la verticale ne fait augmenter la température que d'un seul petit degré. Une augmentation anodine, surtout si on tient compte de la position de la carte mère, qui place le radiateur dans sa position la plus désavantageuse pour les heatpipes.

Histoire d'avoir une petite comparaison avec du silence, nous avons installé un TY-140. Hum, on passe à la suite... Le ventilateur souffle bien moins, et ça se ressent vite.

Partagez :
Marque : Thermalright