EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

M8600, Aivia pas mal du tout

Article
Rédigé par
Publié le 24 Août 2011
Page: 1/5

Il serait presque insultant de vous présenter Gigabyte. Je doute même fort qu’aucun de nos lecteurs ne connaisse pas Gigabyte. D’une part, il s’agit un peu d’un acteur primordial de la scène informatique mondiale, essentiellement à propos des cartes mamans ; d’autre part, en revanche, Gigabyte est parfois un peu à la traîne concernant les périphériques. Pourtant on sait à quel point le passionné est prêt à se faire une panoplie complète. Du coup, il manquait quand même des périphériques sérieux chez Gigabyte. Il y a bien eu il y quelques années une souris gamer, la Ghost qui, pourtant, était franchement très bien, malheureusement elle a eu du mal parce que peu diffusée. Mais là, Gigabyte semble bien décider à relever les manches pour proposer au gamer exigeant du beau matériel. C’est ainsi qu’à la Ferme sont arrivés le M8100 et la M8600.

Nom : M8600
Gigabyte M8600
Fabricant : Gigabyte


La première chose que l’on pourra remarquer de suite, c’est le peu d’imagination de Gigabyte dans la dénomination de ces périphériques. En effet, force est de constater que le M8100 et le M8600 sont assez peu poétiques. Aujourd’hui, en tous les cas, nous parlerons de la M8600. Pour éviter toute confusion, il s’agit de la souris. Le clavier se prénomme M8100. Nous l’aborderons dans un prochain test.

Le packaging de la souris ravive nos souvenirs de sacs à vin que nous avons été (sommes encore ?), puisque la souris est présenté dans un emballage format bouteille de vin, du rhum…Du coup, il faut rester concentrer et se préoccuper, non pas d’aller boire un coup mais de la souris. La présentation de la souris est donc novatrice, et nous trouvons quelques informations sur le cylindre de carton. C’est maintenant devenu très classique. C’est aussi une stratégie marketing, mais l’important est dans la boîte. Cela dit, Gigabyte tente de frapper le geek là où ça interpelle puisque, sur le cylindre, il y a ni plus ni moins qu’une représentation de sabre laser. Rien pour la boîte, personnellement, je me laisserais tenter. Afin de parachever la déco, un énorme « Aivia » en lettre d’or trône ostensiblement sur l’emballage. En tous les cas, avec cet emballage fermé, sans fenêtre, impossible de voir la souris. Il faudra acheter les yeux fermés.


Nous déboulonnons le cylindre, et mettons la main sur ce qui est intéressant. Le bundle est conséquent, en effet, avec la souris, Gigabyte fournit : un cd de pilotes format 8 cm, un guide de démarrage rapide, une sacoche, celle-ci héberge une batterie additionnelle, deux câbles tressés USB vers mini-USB, tous deux plaqués or, le dock de rechargement et enfin un set de patins supplémentaire.

Partagez :
Marque : VIA
Tags :
Nos partenaires :