EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'Aurora, pour se lever dans le Son ?

Article
Rédigé par
Publié le 13 Septembre 2011
Page: 1/4

Bon, c’est bien joli de tester des kits énormes qui balancent un max de son, avec des gros subs qui font trembler les fondations de notre frêle Ferme. Mais il faudrait penser un peu aussi à ceux qui ne veulent pas du gros son, de l’encombrement minimal, ceux qui veulent du style, de l’esthétique... Sans pour autant sacrifier la qualité. C’est là qu’intervient Edifier, un fabricant chinois qui monte, qui monte. En effet, chez celui-ci on trouve un grand nombre de références réparti en différentes sections : image-multimédia-studio, du kit 2.1 classique, tel que le S330D dont nous vous parlerons sous peu, à l’Aurora, objet de notre test du jour. Le kit prénommé Aurora, placé dans la section Image aux côtés des produits destinés à l’iPod, présente les choses de la manière suivante : petit, design flatteur, qualité du son pour autant, mais faible puissance. Nous allons tenter de voir si tous ces points sont réunis.

Nom : Aurora
Fabricant : Edifier


Un des plus gros avantage avec les kits d’enceintes, c’est que, pour nous testeurs, c’est tout bénéfice. En effet, les descriptions sont rapides, faciles puisque, d’une part, les packagings jouent en général la carte de la simplicité et que, d’autre part, les kits en eux-mêmes ne nécessitent pas de description particulière. Les deux enceintes droite et gauche sont bien souvent les mêmes, c’est toujours ça de gagner.

Pour le coup, avec l’Aurora, cela se vérifie, le carton est blanc et doté d’une unique fenêtre plastique à travers laquelle on visualisera rapidement l’esthétique du kit. Bien évidemment, il y a quelques informations distillées ça et là sur le pourtour du carton. Nous reprendrons les caractéristiques techniques ultérieurement. Cela dit, sachez que l’Aurora fait partie de ces produits qui ont été récompensés par le Red Dot Design Award en 2009. Ce qui signifie, d’une part, que le kit a plu, et d’autre part qu’Edifier le montre de façon claire. Ils auraient bien tord de s’en priver ! Comme le packaging ne demande pas de description particulière, nous allons passer directement à la prise en main.

Le kit est accompagné en termes de bundle d’assez peu de choses. Nous allons trouver entre autres une notice de démarrage rapide, une carte en carton qui ressemble à s’y méprendre à un sous-bock, un câble jack 3.5 mm vers 3.5 mm non plaqué or, un adaptateur secteur et puis c’est tout. Il ne reste que le kit, constitué de deux satellites ronds reliés entre eux par des câbles préfixés, et bien sûr le sub qui présente une forme toute particulière. Le sub en alu est plus classieux que les deux satellites en plastique, aspect laqué noir. C’est d’ailleurs le seul point qui fâche un peu, les satellites auraient été aussi en alu brossé, le kit aurait indubitablement été encore plus haut de gamme. Pour le coup, là, cela gâche un peu l’impression. Cela dit, c’est le seul point regrettable, parce qu’en termes de finition, il n’y a rien à redire, les ajustements, y compris sur les parties plastiques, sont précis.



Partagez :
Marque : Ora
Nos partenaires :