EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Clavier ROCCAT ISKU : 100 % Gamer

Article
Je vais t’Isku la tête... Finnois, LV1 à la Ferme
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2011
Page: 1/5

Ah, Roccat, à la Ferme, nous, on les aime, ils nous font bien rire parfois. Non pas par leur matériel, franchement bon de manière générale, mais avec les noms de produits. C’est certain que le finnois est une belle langue, mais que ne permet-elle pas de se marrer. Entre la Kone, le Kave et le Kulo, il y a de quoi faire…Cela dit, nous allons éviter de céder à la facilité. Surtout qu’aujourd’hui, nous allons vous parler du clavier, le nouveau, l’Isku que nous avons vu rapidement au CeBIT. Quand vous lirez ces lignes, il sera en passe d’être disponible rapidement, autour du 20 septembre. De fait, Isku, nous nous sommes renseignés, merci les traducteurs en ligne, signifie choc. Roccat a bien l’intention de choquer un peu le monde du clavier avec quelques petites nouvelles fonctionnalités qui pourraient bien changer un peu l’utilisation que nous faisons d’un clavier en jeu. C’est ce que nous allons tenter de voir dans ce test, l’Isku apporte de nouvelles choses, en reprend aussi de l’Arvo qui nous avait bien plu à l’époque. Les derniers tests Roccat se sont plutôt bien passés, la passe de trois ?

Nom : Isku
Test souris kone plus
Fabricant : Roccat


Roccat, c’est simple, et maintenant nous connaissons, vous avec normalement : c’est du noir et du bleu, mais aussi du félin, du carnivore, du chasseur. Pour le coup, ils n’ont rien changé dans les habitudes de packaging, et cela reste toujours sympathique quoiqu’un peu voyant. En tous les cas, ici, comme à l’accoutumée, sur le carton, nous trouvons une représentation du clavier. Cela permet à l’acheteur de visualiser le look du produit. Ce qui reste un facteur important dans le choix de l’achat. Sur le carton, nous avons droit aux rapides informations techniques dans les désormais traditionnels encarts bleus. Il s’agit, bien évidemment, ici de mettre en avant les nouveautés et apports de l’Isku. Il y a aussi le petit commentaire du PGM des familles, qui nous précise, cette fois-ci qu’il est bien content car cela faisait bien longtemps qu’il attendait un clavier comme l’Isku. Celui-ci prévoit tout ce dont il a besoin et du coup, il est super heureux. Enfin nous nous moquons, mais il est fort possible que si, un jour éventuel, nous le rencontrions en jeu et qu’il nous mette bien minable. Donc, il a raison, Oliver ! Une petite mention en lettres de chrome attire notre attention, il est écrit en bas à gauche « MMO approved ». Les choses sont dites.





Il est temps de sortir l’objet de son carcan recyclable, et de l’observer sous toutes les coutures. L’Isku est accompagné du bundle Roccat, disponible dans sa pochette noire. Nous trouvons donc une notice de démarrage rapide, un cd de pilotes, la carte V.I.P……et bien sûr le clavier. En lui-même, l’Isku est beau. Il rappelle l’Arvo qui nous avait bien séduit à l’époque, il en reprend un peu les codes de design. En fait, l’Isku ressemble sérieusement à un Arvo qui aurait poussé de la fonte au Muscle Club du coin. En termes de matières, l’Isku est constitué à la fois de plastique granuleux et laqué. Nous sommes moins séduit par le grain des parties mats, mais il n’en reste pas moins qu’il est réussi au niveau du look. Il ne verse pas dans l’extravagant, ni dans le classique, un juste milieu en somme. Au niveau de la finition, l’Isku est propre et net, il n’y a pas de remarques à faire. Les ébavurages sont soignés, et rien ne dépasse, les ajustements, y compris entre les touches sont réguliers. Bref, un bel objet mais un peu desservi à notre goût par le grain assez grossier de certaines parties. De plus, il reste full plastique et ce qui tend quand même à le rendre un peu moins classieux que certains concurrents.

Partagez :
Marque : ROCCAT
Nos partenaires :