EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair Carbide 500R : WAFement bien ?, page 2

Article
Vraiment bien cette série...
Rédigé par
Publié le 26 October 2011
Page: 2/6


Avec ses 521 x 206 x 501 mm, le 500R reprend les mêmes dimensions que le 400R, et d'ailleurs, vous allez voir qu'il en reprend aussi le physique dans les grandes lignes et le poids avec 9 kilos.




Toutes ressemblances avec le 400R, et donc notre test du 400R sont totalement assumées de la part de la rédaction. En effet, comme vous allez pouvoir le constater, il n'y a pas de grandes différences entre un 500R et un 400R, à quelques détails près, dont la couleur, qui passe ici au blanc.

D'un point de vue physique, c'est donc super sobre, et très similaire au 400R, sauf dans le haut, en raison de la disparition de la poignée de transport. Le 500R est également plus seyant au niveau de ses angles et délaisse les arrondis du 400R. Enfin, et surtout dans cette version blanche il est quand même bien plus Waf. Nous n'avons rien à rajouter à ce niveau, difficile d'être plus explicite que les photos et la vidéo en page 3.

La face avant, principalement constituée de mesh et de plastique, est recouverte d'une peinture noire mate en son centre et de blanc sur les cotés comme sur presque tout le reste du boitier. Cette dernière intègre, entre ses montants aux arrêtes marquées, l'essentiel, à savoir : en haut le panneau de contrôle sur lequel nous allons revenir un peu plus tard, les 4 baies 5.25 pouces équipées de caches en métal mesh filtrés et la grande grille en mesh également filtrée, qui dissimule deux ventilateurs de 120 mm. On trouve également un petit logo Corsair histoire de savoir d'où provient ce Carbide.

Sur les cotés, le blanc et le noir sont présents. On remarque que les portes bombent fortement le torse, afin de laisser de la place pour le 200 mm à gauche et pour les câbles à droite. Ce 200 mm est installé sur une grille en mesh noire, propose des diodes blanches, et pourra également être remplacé pour deux 120/140 mm. Des rondelles en caoutchouc sont présentes pour limiter d'éventuelles vibrations.

Pour résumé, c'est blanc et noir, c'est donc tendance et bien réalisé en plus.



Passons maintenant au panneau de contrôle. On y trouve : le power On qui s'illuminera en blanc, la diode HDD blanche, deux ports USB 3.0, les E/S Audio, un port Firewire, un bouton permettant d'éteindre les diodes des ventilateurs avant et latérale, un dispositif de régulation fonctionnant selon trois modes ( Low, Medium, High) et enfin le Reset. Toujours pas de E-SATA...

Un peu plus en arrière, Corsair nous propose une petite aire de rangement, pour poser les clefs du Cayenne. On termine avec la grille d'aération, qui est filtrée et amovible. Pour la libérer, on appuie à l'avant de cette dernière tout simplement. Cela permet ainsi d'accéder aux emplacements en 2 x 120/140 mm, totalement extrudés et équipés de rondelles en caoutchouc.



Pour l'arrière, on a : une grille d'aération 120/140 mm avec ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension équipés de caches ajourés, les quatre passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, que l'on pourra extraire facilement juste en tirant dessus.

Sous le boitier, on découvre les quatre pieds en plastique dur qui sont recouverts de patins en caoutchouc. Un filtre amovible recouvre l'emplacement de l'alimentation mais aussi celui de l'emplacement pour un ventilateur additionnel en 120/140 mm.

Les plus attentifs auront remarqués les quatre vis à main, qui permettent le maintien d'une des cages HDD.
Partagez :
Marque : CORSAIR