EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Hyper 212 : Plus vs. Evo, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2011
Page: 3/4



On change aussi notre logiciel pour faire chauffer, et on passe sur la dernière version du très sympathique OCCT, dans une pièce à 23.5°C.
Au menu, trente minutes de burn sur notre i7 870, éventuellement avec un petit overclocking : 3.3GHz et Vcore à 1.35V, histoire de faire chauffer un peu plus.
Autre nouveauté, la vitesse des ventilateurs. Si nous restons sur le 12V, nous supprimons le 7V, pour passer directement à la vitesse minimale possible. Et vous allez le voir, c'est très intéressant.



Les deux Hyper 212 se tiennent dans un mouchoir de poche, avec un ou deux petits degrés en faveur de l'ancien modèle. Nous pourrions donc fustiger Cooler Master qui propose là une nouveauté moins performante, mais non ! Car du côté des nuisances sonores, c'est tout simplement incomparable. L'Evo est bruyant, c'est un fait, mais reste très acceptable, tandis que le Plus donne très vite mal au crâne.

En revanche, avec les ventilateurs au minimum, le petit dernier ne tient pas la route une fois le processeur overclcoké. Nous avons arrêté le test à 80°C, alors que la courbe était encore légèrement ascendante. Précisons juste que le ventilateur tournait alors à environ 500rpm, tandis que son compère tournait à 660rpm au minimum. Une différence non négligeable, qui peut expliquer les températures.
Enfin, le ventilateur du Plus émet un bruit plutôt désagréable une fois sous volté, contrairement à l'Evo.

L'Evo est donc plus silencieux, un peu moins performant, mais cette nouvelle base, qu'apporte-elle ? Beaucoup de choses, puisque si on installe le ventilateur du Plus dessus, on passe à 54°C en charge, avec l'overclock. Un très bon travail a donc été effectué, on ne peut qu'apprécier.

Partagez :
Tags : CoolerMaster