EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Phantom 410 : plus petit, page 3

Article
Mais pas que plus petit
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2011
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 2 par panneaux.



Dans les grandes lignes, et avant de passer dans le détail, on a : du full black, un accès backplate, du câble management, des passages équipés de caches, des fils de connecteurs entièrement noirs, des dispositifs pour les colliers, une alimentation dans le bas, un montage sans outil et une cage HDD à 90° qui est compatible SSD et HDD. Un châssis, qui, à première vue, est totalement à jour.



A droite, en premier lieu, on trouve les baies 5.25 pouces. Il y en a trois, et on a le droit à un système de montage sans outil et sans vis. On appuie sur la partie ondulée pour libérer le système tout simplement. Par contre, NZXT ne livre pas d'adaptateur 5.25 vers 3.5 pouces, comme dans le Tempest.

En dessous on a les cages HDD. Celles-ci sont montées à 90 °, et la partie centrale est amovible. Pour retirer cette dernière il suffit d'appuyer sur deux loquets, rien de plus simple. Dans les cages, on retrouve des paniers en plastiques compatibles 2.5 et 3.5 pouces. Devant les cages, un 120 mm est présent, on pourra en ajouter un second, ou alors remplacer les deux 120 mm par un 140 mm. On pourra aussi, installer en interne un 120 mm le long de la cage HDD, via un dispositif qui propose même une inclinaison réglable de 20°.

Dans le bas, on trouve d'abord un emplacement pour un ventilateur additionnel en 120 mm, puis la grille de l'alimentation qui est filtrée. Des patins en caoutchouc sont présents pour que l'alimentation ne retransmette pas d'éventuelles vibrations parasites.



A l'arrière on a : Un ventilateur en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension avec des vis à main et caches en métal mesh, 2 passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le haut, NZXT nous propose deux emplacements en 120 ou 140 mm, via des emplacements totalement extrudés. Un 140 mm est présent de base. On pourra placer un radiateur de watercooling en 240 mm en interne.



La configuration montée est la suivante :

Processeur : Intel QX 6700 stock
Ventirad : Cooler Master Z600 passif
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire : Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique : GTX 470 POV
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128


Partagez :
Marque : NZXT