EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Anidées AI6 : un nouveau dans la place, page 3

Article
Essai concluant
Rédigé par
Publié le 08 Décembre 2011
Page: 3/6



Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les vis à main, 2 par panneaux.



Bon, on ne va pas y passer des heures, mais dans l'ensemble, on remarque bien que le AI6 propose ce que l'on attend d'un boitier ce jour, à savoir : Intérieur Full Black, large passage backplate, passages pour le câble management avec des caches en supplément, montage sans outil, cage HDD à 90 ° avec paniers 2.5/3.5 pouces, même une sangle pour l'alimentation, ou encore des dispositifs pour regrouper les prises fans dans le haut et le bas, pour un total de 9 ventilateurs.



A droite, en premier lieu, on trouve les baies 5.25 pouces. Il y en a trois, et on a le droit à un système de montage qui exploite des vis à main. Un adaptateur 5.25 vers 3.5 pouces est présent dans la dernière baie. Ensuite, on trouve les cages HDD. Elles sont au nombre de trois, une de un emplacement et deux de trois emplacements. La première est inamovible, alors que les deux autres sont maintenues par un total de 7 vis à main. On pourra retirer les deux cages, ou une seule, que se soit celle du haut ou du bas, à vous de voir. Devant la cage du milieu, un ventilateur de 140 mm est présent.



On passe dans le bas maintenant. En premier lieu, on a l'emplacement de l'alimentation. Ce dernier propose un filtre, des contours moussés à l'arrière, et différents tampons en mousse pour supprimer toute vibration. Une sangle est également présente, mais elle ne sera pas capable de maintenir l'alimentation seule, il faudra passer par des vis. Devant l'emplacement de l'alimentation, on a une grille en 120/140 mm filtrée, suivie d'un deuxième exemplaire sous la cage HDD amovible. On pourra ainsi, et après démontage de la plateforme, mettre un radiateur de watercooling par exemple.

A l'arrière, on trouve : 3 passe-cloisons, une grille d'aération équipée d'un ventilateur en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extensions avec caches ajourés et vis à mains, un slot additionnel vertical au dessus et enfin l'emplacement de l'alimentation.

On termine dans le haut, avec les deux emplacements en 120/140 mm qui permettront sans soucis l'installation d'un radiateur de watercooling en 280 mm max.



La configuration montée est la suivante :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair P128


Partagez :
Marque : Anidées