EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BitFenix Outlaw : un boitier renversant..., page 2

Article
Reverse ATX en effet
Rédigé par
Publié le 16 Décembre 2011
Page: 2/6



Le Outlaw est un boitier de type ATX, il mesure 180 x 438 x 478 mm et pèse 5 kgs. Il est donc assez standard dans sa taille et plutôt léger, surtout pour un boitier dont le châssis est en acier.




Pour du BitFenix, cela nous change vraiment, car le design du Hors la Loi est sobre, super sobre, ultra hyper méga sobre. Bref, un boitier sobre, aux lignes sobres et n'abusons pas trop du sobre. Nous n'avons d'ailleurs pas grand chose de plus à dire du look de ce boitier, le mieux étant de vous faire une idée avec les photos et la vidéo, comme toujours.

Sur la face avant de ce boitier, nous avons le droit à un revêtement Soft Touch, qui fait que cette dernière est lisse et douce au toucher. Sur cette face, on y trouve 3 baies 5.25 pouces, et quelques grilles en mesh, principalement sur le coté ; elles ont le droit à une peinture noire brillante. Quand on vous disait sobre, on ne mentait pas, même si cela procure à ce Outlaw un coté très moderne.

Si l'on passe du coté gauche, on a uniquement une peinture noir qui présente bien. Il faut passer sur le coté droit, donc à l'inverse de nos habitudes pour apercevoir une grille, qui pourra accueillir deux ventilateurs en 120/140 mm.



Sur le dessus du boitier, on retrouve cette belle peinture noire, qui semble presque métallisée, mais qui ne l’est pas. A l'avant, on a le panneau de contrôle et plus en arrière, deux grilles qui pourront se voir affublées de deux ventilateurs en 120 mm. Au niveau du panneau de contrôle, on retrouve : quatre ports USB 2.0, les diodes d'activités HDD et Power rouge et bleue, deux prises Audio, un Power On et un Reset.


Forcément, en passant à l'arrière, vous allez nous dire qu'il y a un souci... Mais non, car nous sommes face à du Reverse ATX, le ventirad CPU se retrouve ainsi dans le bas, ce qui explique cette architecture arrière spécifique avec les sept slots d'extension en premier, suivi de deux passe-cloisons, de l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, du ventilateur de 120 mm derrière sa grille et enfin de l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on trouve deux grilles non filtrées, une pour l'alimentation et l'autre pour un ventilateur additionnel en 120 mm. Les pieds sont, eux en plastique dur/aluminium et recouverts de mousse. Enfin, on remarque 4 petits trous dans le haut, qui se destinent à des vis pour un SSD.

Partagez :
Marque : BitFenix