EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Alimentation Enermax Revolution 87+ 850 watts

Toujours aussi bon
Rédigé par
Publié le 26 Décembre 2011
Page: 1/4

La Revolution est sans une des alimentations les plus populaires d'Enermax, surtout dans sa version 85+. En effet, elle proposait, en son temps, d'excellentes prestations et une plastique à tomber par terre. Aujourd'hui, nous testons la remplaçante de la 85+, la 87+, toujours en Révolution et en 850 watts.

Nom : Revolution 87+ 850 watts
Test alimentation Enermax Revolution 87+ 850 watts
Fabricant : Enermax






Enermax est sans doute une de nos marques préférées, même si nous devons avouer que les tarifs sont un petit peu élitistes, mais voilà, on en a pour son argent à chaque fois.

Mais ce jour, nous ne sommes pas là pour débattre sur les tarifs, mais plutôt sur la nouvelle Revolution 87+. Un bloc qui arrive dans une belle boite, avec de bonnes protections et qui propose en guise de bundle : notice, cordon, câbles modulaires, sacoches, visserie, autocollant et Cord Guard.

Le nouveau bloc Enermax mesure 175 x 86 x 150 mm, voire même 185 mm de long si on compte les connecteurs pour les câbles modulaires. Le poids est de 2371 grs, c'est un beau bébé. Le bloc revêt une peinture grise, métallisée, mate typiquement Enermaxienne, à l'application parfaite. Des inscriptions dorées, toujours en finition non brillante, sont peintes de chaque cotés. Le ventilateur de 139 mm se cache sous une grille noire, un logo Enermax est présent, et on retrouve encore une fois un peu de doré autour de cet ensemble. A l'arrière du bloc, on trouve une grille type nid d'abeille, de nouveau le logo de la marque, la prise pour le cordon PSU et le dispositif pour intégrer le Cord Guard. A l'avant, nous retrouvons les différents connecteurs pour les câbles des périphériques et des cartes graphiques, mais aussi quelques cordons, faisant passer le bloc au statut de semi modulaire, car les 24 broches, 2* 4/8 Pin et deux PCI EX 6/8 Pin restent à même l’alimentation.

Les câbles de l'alimentation proposent un tressage à la Enermax de toute beauté. Par contre, la gaine thermo n'est toujours pas collée.

La Revolution 87+ propose une certification 80 Plus Gold, donc un rendement minimum de 87 %. On trouve des condos japonais, le ErP Lot 6, le C6, l'EMC, le DXXI et les incontournables OCP/OVP/UVP/OTP/OPP/SCP/SIP. On a également le Heat/Safe/Speed Guard. Bref, Enermax fait la démonstration des technos embarquées. Parlons rails maintenant avec un 3.3 v de 24 A, un 5 v de 24 A et 4 rails 12 volts de 30 A.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 100 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

12 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


A 209 €, c'est cher, mais ça pilote trois CG sans peine avec 6 PCI 6/8 Pin...

Partagez :
Marques : EnermaxATI
Nos partenaires :