EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aspire X-QPack, page 2

Rédigé par
Publié le 19 Septembre 2005
Page: 2/8




Voilà maintenant les caractéristiques du X-QPack :

Boîtier en aluminium 1.0, facade en plastique
Format de carte mère supporté: Micro ATX/Baby AT
Vitres en plexiglas sur les côtés et le dessus
Alimentation 420w fournie
2 baies 5"1/4, 3 baies 3"1/2 (dont deux internes)
Connecteurs audio, 1 firewire et 2 USB en façade
Ventilateur 120mm à l'arrière (inclus)
Deux sondes thermiques internes, afficheur LCD en façade
Dimensions: 230mm x 284mm x 355mm (hauteur*largeur*profondeur)
Poignée de transport


aspire X-Qpack



aspire X-Qpack



Cliquez pour agrandir


Comme vous pouvez le constater sur les photos, le X-Qpack offre une conception Full ALU (1.0mm), le tout dans une très bonne finition. Aucun bord tranchant n'a été constaté, et le rigidité de l'ensemble est bonne, ce qui est logique puisque Aspire a renforcé son boitier avec l'adjonction d'une barre. On voit également, les emplacements Hdd's au nombre de deux, ainsi que les 5.25 (2). L'alim se découvre également, nous offrant un vue sur sa finition miroir.



Ici on remarque tout de suite que Aspire a voulu simplifier la vie de l'assembleur que vous êtes. En effet, tout ou presque est démontable à l'intérieur du boitier. Le rack Hdd est extractible grâce à deux vis tout comme le plateau de la carte mère et ses slots d'extension. Voilà une solution qu'a utilisée Aspire que l'on aimerait bien trouver plus souvent, en particulier sur certains boitiers haut de gamme qui en sont dépourvus. Il est dommage, avec une telle élasticité, que le X-Qpack n'offre pas un seul système de montage sans vis. Peut-être est-ce afin de garder le maximum de rigidité... En tout cas le X-Qpack n'est pas juste 4 tôles pliées pour former un cube, celui ci offre une conception soignée et efficace. Vous pouvez également constater qu'il n'est pas avare en place, ce qui peut laisser entrevoir des possibilités d'aménagement intéressantes, pour un watercooling par exemple.

Justement pourquoi ne pas tester ce boitier avec une configuration watercooling ? Et bien c'est ce que nous allons faire en implantant un Aquagate mini 120, que nous allons présenter et tester dans les pages suivantes.
Partagez :
Marque : Spire