EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Xigmatek Midgard II : relève assurée, page 2

Article
Xigmatek maitrise
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2012
Page: 2/6



Le Midgard II intègre la même catégorie que le I, à savoir celle des moyens tours, en attestent ses 205 x 458 x 488mm. Avec son châssis en acier, ce dernier accuse un poids très raisonnable d'un peu plus de 7 kilos sur la balance.





Ce Midgard II est bel et bien un boitier Xigmatek, pas de doute, c'est très sobre ; toutefois, on se demande s'il n'y a pas eu un petit transfuge de chez BitFenix, car le II à un petit air de Shinobi, en quelque peu plus arrondi et avec un poil plus de mesh. D'ailleurs, on retrouve également le revêtement Soft Touch sur la face avant et sur le dessus, comme sur le Shinobi. Avec son mesh brillant, son soft touch et ses formes assez classiques, le Midgard II est agréable à l'oeil.

Au niveau de la face avant, nous avons le droit à 4 baies 5.25 pouces, mais attention celle du haut est uniquement compatible 5.25 pouces Slim, donc pour un lecteur de portable. Les trois suivantes pourront, sans sourciller, accueillir nos lecteurs les plus classiques. Sous les baies, le mesh prédomine, avec une grille noir brillante qui est frappée du logo de la marque. Sous cette grille, un ventilateur de 120 mm est présent. L'intégration des baies et de cette grille est bien réalisée, et l'effet de contraste avec la gorge qui fait tout le tour de la façade est plaisant.

Sur le coté gauche, le noir est toujours de rigueur, via une peinture qui présente bien. Sur cette porte de gauche, on découvre une grille qui permettra d'installer deux ventilateurs de 120 ou 140 mm. Le coté droit est lui vierge de toute ouverture.



La partie supérieure du II reprend les mêmes codes que la face avant, avec Soft touch et Mesh. Mais forcément, nous avons un peu plus de choses, avec les prises additionnelles par exemple. Elles sont composées d'une prise USB 3.0, deux prises USB 2.0 et deux Audio. Nous avons également le Reset, le Power On et les diodes d'activités bleu et rouge pour la mise sous tension et l'activité HDD. Les yeux avertis remarqueront de suite que Xigmatek nous fait un grand plaisir avec la présence d'un dock, afin d'accéder facilement aux données d'un HDD en 2.5 ou 3.5 pouces, le tout via une interface SATA. Enfin, à la suite de tout cela nous avons une grille en métal mesh qui cache deux emplacements en 120/140 mm.

Il sera également possible de se séparer de cette partie supérieure, afin d'accéder au plateau des ventilateurs, ce qui est pratique. On pourra d'ailleurs passer au Watercooling, avec un radiateur de 280 mm et une épaisseur max de 5 cm ventilateurs compris.



Si la partie supérieure s'enlève, il en est exactement de même pour la face avant.

A l'arrière, nous avons : deux passe-cloisons dédiés à la partie supérieure, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la CM, la grille alvéolée avec son ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extension, de nouveau deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation.

On termine sous le boitier avec les 4 pieds en plastique/mousse, la grille d'aération de l'alimentation et l'emplacement additionnel pour un ventilateur en 120 mm. Sachez que les deux grilles sont protégés par des filtres en mesh.



Partagez :
Marques : XIGMATEKEKWB