EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akasa Venom Toxic : un gros boitier, page 2

Article
Avec du jaune
Rédigé par
Publié le 10 Février 2012
Page: 2/6



Le Venom Toxic est un gros boitier, qui a les mêmes bases que le X-Prédator ou encore le Hummer de NOX. Il est à la norme XL-ATX, mesure 620 x 555 x 232 mm, il est donc assez grand, mais pas plus imposant que ça, d'autant plus que le poids est contenu, 13.1 kg, ce qui est vraiment raisonnable vu le châssis en acier.






Le Venom Toxic est un boitier qui présente plutôt bien, et qui montre un bel effort au niveau du design, avec une façade, un top cover et une porte qui sont travaillés. Travaillés, certes, mais pas de trop non plus, ce qui fait que le boitier est assez agréable à l'oeil, hormis peut être ce jaune, qui tranche un peu trop avec le noir. Mais en même temps, n'est pas Venom qui veut, il faut bien se démarquer de la concurrence et tel est le moyen qu'a trouvé Akasa. Maintenant que la chapitre esthétique est passé, passons au boitier en lui même.

La face avant est en plastique et métal mesh. Tout en haut, nous avons le panneau de contrôle très complet, mais nous y reviendrons. Viennent ensuite les baies 5.25 pouces, 6 au total, dont une est compatible 3.5 pouces. Les baies sont occupées par des caches en métal mesh et mousse. Sous les baies, une grande grille encore une fois en mesh et mousse est présente. Elle accueille le logo Venom chromé et noir, mais aussi celui d’ Akasa. Notons que le mesh est embouti par endroit, histoire d'offrir quelques formes. On remarque, derrière le mesh un ventilateur de 230 mm.

Sur les cotés, c'est noir. A gauche on a une grande grille en mesh qui permettra l'installation de différents ventilateurs additionnels. 4 x 120 ou 4 x 140 mm ou encore 1 x 200/230 mm, mais aussi quelques grilles en supplément pour la pénétration de l'air dans le haut du boitier. A droite, la porte est dépourvue d'équipement, mais s'offre un gros Venom avec son serpent en surbrillance, classe.





Passons maintenant sur le dessus. Dans un premier temps, nous avons le panneau de contrôle, que nous allons décrire sous peu. A la suite de ce dernier, on a une aire de rangement, puis une grande grille en métal mesh. On remarque, une fois de plus, que le mesh est embouti pour plus de "Style". Sous la grille, un ventilateur de 230 mm est présent.

Au niveau du panneau de contrôle, on trouve : deux potentiomètres qui permettront la gestion de 6 ventilateurs au total pour 40 watts max, une prise E-SATA, une USB 3.0, trois USB 2.0 et enfin deux Audio. On a aussi un Power On et un Reset, ainsi que des diodes blanches pour la mise sous tension et l'activité HDD.



Passons maintenant à l'arrière, où l'on a le droit à : 4 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un emplacement pour un ventilateur additionnel en 120/140 mm équipé d'un 140 mm, pas moins de 10 slots d'extension avec caches en métal mesh, une nouvelle grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on a la grille à destination de l'alimentation avec son filtre amovible, un emplacement en 120/140 mm filtré depuis l'intérieur et enfin 4 pieds en plastique recouverts de mousse.

Forcément, il est possible d'enlever la façade simplement en tirant cette dernière vers l'avant. Ainsi, on pourra nettoyer le filtre.

Partagez :
Marques : AkasaVenom