EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman CNPS8900 Extreme, le top-flow qui brille, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Février 2012
Page: 2/4



On va passez très vite sur le radiateur, le design étant désormais très connu.
Au format top-flow, il reprend un design tulipe, avec des ailettes en cuivrez. Deux heatpipes en Direct Touch quitte la base, pour faire le tour des ailettes. Au centre se trouve le ventilateur de 110mm, qui tournera de 1250 à 2800rpm, via PWM.

Comme toujours avec la marque, la finition est excellente. Enfin, pas tout à fait, petite surprise sur la base, où la séparation cuivre - heatpipe est un peu trop présente. A part ça, rien à signaler, on ne peut que saluer le travail effectué.

Petite remarque quand même. Le bundle contient une rallonge PWM, qui s'avère obligatoire. En effet, le ventilateur ne bénéficie pas d'une prise classique, mais plus d'une prise type GPU. A part pour le packaging, le câble étant sous le radiateur dans le plastique, nous ne voyons pas l'intérêt d'une telle démarche.





L'installation va se faire sur notre Intel DP55KG, comme d'habitude avec les petits radiateurs.

Rien de bien compliqué pour la backplate, on installe les écrous au bon endroit, on sécurise avec des attaches en plastique, et on pose le radiateur une fois les pattes installées.
C'est ici que les choses se compliquent un peu. Le radiateur étant plus large que l'entraxe des trous de fixation du socket, il va falloir visser de biais. Pour le coup, on aurait préféré une installation par le dessous. Cela dit, avec un bon tournevis, l'installation ne pose pas de problème.



Pour la mémoire, on peut dire au revoir aux modèles avec des radiateurs, même de type Ripjaws, du moins sur le premier slot. Il va sans dire que sur une carte mère mATX avec deux slots, on prendra soin de bien faire attention.
Nous oublions délibérément le Mini-ITX, puisque ça déborde sur les deux emplacements, mais aussi sur le PCI-E 16x sur notre carte de test, une Gigabyte H55N-USB3.



Et la petite vidéo de présentation.



Partagez :
Marque : ZALMAN