EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil coherence water

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les loulous (j'appelle tout le monde ainsi ajd je sais pas pourquoi..),

Je compte me procurer une 290x (Maptivou Mort de rire ) et j'ai comme projet pour ceux qui ont déjà vu ma config de remplacer mon aio par un water, me permettant ainsi de refroidir la 290x et mon CPU tout en laissant ma 295x2 en water d'origine.

Pour des raisons d'économies je compte compléter ce projet avec certaines pièces de ce topic de vente: www.cowcotland.com/mobile/forums/topic20300/

Est il possible d'obtenir un résultat cohérent avec ce matos? Quel rad rajouter ? Ou plutôt que rajouter d'autres car je suis loin mais vraiment loin au niveau water..


Le boitier est un node804 qui dispose tout de même de certaines possibilitées au(x?) niveau(x?) des rads :)

Je précise que c'est à titre d'information car Maptiviou et moi preferont obtenir un avis externes avant de conclure.

Utilitée :

Silence absolu


je possède déjà 2 e-loop (légèrement détruit au niveau des pas de vis mais bon^^) donc a voir pour l'utiliter d'un push-pull

Si possible le moins de chauffe sinon ça ne va pas être simple dans cet espace confiné


Merci à tous

edit: https://support.fractal-design.com/support/articles/4000019458-node-804-water-cooling-radiator-options

Les emplacements dispos


Dernière édition par jode le 17 mars 2015 à 22:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, je n'avais pas relevé mais dans un Node804 il n'y a pas beaucoup de place effectivement.
Bon, déjà ça ne me paraît pas impossible vu cet article.
Fractal Shows off Node 804 and Watercooling Solution.

Je mets le sujet dans mes favoris et me suivi et laisse la parole à nos chers confrères...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
ça risque d’être limite niveau rad, j'en avais discuter avec finch justement. et un rad de 240 pour un pross + une R9...

sachant que tu gardes une place pour le rad de la 295

EDIT : je viens de voir que l'on pouvais mettre un 2em rad de 240 derriere

du coup ça pourrait passer. a voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui des possibilitées il y en a, sauf en facade côté carte mère car la 295x2 est très longue, il reste un emplacement de rzd 120 occupé par le water de cette même carte, mais pour le reste c'est open;)

Moi aussi je laisse les pros s'en occuper Clin d'oeil

Edit: il reste celui de 240 en top derrière, 240 en facade arrière aussi il me semble et donc emplacement de 120 en arrière arrière et en cote carte mère arrière et facade. Plus celui de 240 en cote carte mère en top

Du moins il me semble de tête :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
ça risque d’être limite niveau rad, j'en avais discuter avec finch justement. et un rad de 240 pour un pross + une R9...

sachant que tu gardes une place pour le rad de la 295

EDIT : je viens de voir que l'on pouvais mettre un 2em rad de 240 derriere

du coup ça pourrait passer. a voir

C'est ce que je me suis dit au départ puis j'ai vu qu'il y avait de la profondeur. GG Fractal quand même pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voici un lien vers les emplacements dispo: https://support.fractal-design.com/support/articles/4000019458-node-804-water-cooling-radiator-options

le 120 arrière peut etre occupé par le rad de la 295x2 si les autres emplacements sont pris et un emplacement en facade le 120 mm du bas coté carte mère est bouché par le gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Coucou les loulous (j'appelle tout le monde ainsi ajd je sais pas pourquoi..),

Je compte me procurer une 290x (Maptivou Mort de rire ) et j'ai comme projet pour ceux qui ont déjà vu ma config de remplacer mon aio par un water, me permettant ainsi de refroidir la 290x et mon CPU tout en laissant ma 295x2 en water d'origine.

Pour des raisons d'économies je compte compléter ce projet avec certaines pièces de ce topic de vente: www.cowcotland.com/mobile/forums/topic20300/

Est il possible d'obtenir un résultat cohérent avec ce matos? Quel rad rajouter ? Ou plutôt que rajouter d'autres car je suis loin mais vraiment loin au niveau water..


Le boitier est un node804 qui dispose tout de même de certaines possibilitées au(x?) niveau(x?) des rads :)

Je précise que c'est à titre d'information car Maptiviou et moi preferont obtenir un avis externes avant de conclure.

Utilitée :

Silence absolu


je possède déjà 2 e-loop (légèrement détruit au niveau des pas de vis mais bon^^) donc a voir pour l'utiliter d'un push-pull

Si possible le moins de chauffe sinon ça ne va pas être simple dans cet espace confiné


Merci à tous

edit: https://support.fractal-design.com/support/articles/4000019458-node-804-water-cooling-radiator-options

Les emplacements dispos


il te faudrait 2 rads de 240 mini, en p/p si possible... si tu joues sur l'épaisseur des machins (et sans trop d'oc) peut-être qu'un 120 en p/p pour le cpu et un 240 (p/p) pour la cg seraient possible...

ça c'est pour que le water soit efficient (temps+bruit)

si tu continues dans ton projet, j'ai un 240*60mm qui pourrait peut-être t'intéresser...

par contre, avec déjà une 295x², je vois pas trop où tu mettrais ton water dans un node...

essais de contacter cali pour lui poser la question directement, il est toujours de bon conseil ^^




Dernière édition par Finch le 17 mars 2015 à 22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
refresh attack !!!
puis grilled par finch....

bon je disais...

je vois 2 rad de 240*60 (possibilité de P/P ???)
sinon nexxxoss 60+e-loop en push ça passe
le rad de 120 de la R9295 en façade bas devant

ce qui laisse la place de la pompe+ res derrière.


je pense que 2*240*60 ça passe bien avec le matosse que tu va prendre.


EDIT : regarde finch derrière, y'a de beau HDD qui demande qu'a etre en externe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
refresh attack !!!
puis grilled par finch....

bon je disais...

je vois 2 rad de 240*60 (possibilité de P/P)

le rad de 120 de la R9295 en façade bas devant

ce qui laisse la place de la pompe+ res derrière.


je pense que 2*240*60 ça passe bien avec le matosse que tu va prendre.


EDIT : regarde finch derrière, y'a de beau HDD qui demande qu'a etre en externe !


frontal avant côté backplate et top côté cm?

oui, mais le reservoir? la pompe?

à mon avis, ça sent le dremel tout ça ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2015 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
va falloir que je fasse un dessin T_T

les 60*240 push peuvent aussi etre des 240*45 en P/P (mais ça ne t'arrangerais pas finch :P quoique jode aussi financièrement...)

Image 7667
Image 7668
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 05:38  Lien permanent
Répondre en citant
A voir avec tes rad Finch :)

Loukass y'a qu'un soucis :s avec la longueur de la 295x2 il m'est impossible de le placer côté carte mère avant bas Triste et encore plus si on sait qu'il est en push pull :s

Cependant si je le place derrière en façade bas (ça commence à être chiant de parler ainsi) il reste 240mm en top côté carte mère, 240 mm en top côté derrière , et il reste donc 120mm façade haut côté carte mère, 120mm arrière côté carte mère et 120mm arrière derrière et 120 arrière haut façade, il doit y avoir de la place pour la pompe et autre non?:s



Après au niveau des dépenses je ne veux pas de dépenses inutiles mais du push-pull peut être utile sur certains rad si la place le permet, je sais que ma 295x2 gzgne 4-5°c grâce au p-p donc bon:/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
sinon il te reste toujours la place sur l'alim pour un pompe et reservoir mais ça va faire serré.

pour placer le rad de la 295x j'ai juste regardé les données constructeurs du nod...
mais vu que je l'ai pas sous la main je sais pas si la taille maximal de la CG prend en compte les rad ou pas (comme le carbide 540 qui prone une CG a 45cm mais uniquement sans un seul ventillo en façade...)


EDIT : je rectifie : 320 en tout... la R9295x en fait 308... ok j'ai mal fait mon coup...
du coup il ne reste que 2 soluce :

1) trouver un combo res+pompe qui passerait sur l'alim
2) mettre un rad a l’extérieur pour gagner de la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ben la j'ai juste la place pour un ventilo slim donc ça passe pas :)
Sinon j'ai édité mon lien avec mes emplacements possible Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Image 7669

ça, c'est possible?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2015 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est que tu veux mettre me rad de la 295x2 façade devant bas, et la carte est trop longue, il ne pourrait se placer la:(
Le placer coté arriere bas façade, et il resterait le top haut non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39