EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alim Silentmaxx IC-Tech 580 watts

Rédigé par
Publié le 03 Mai 2005
Page: 1/3

Silentmaxx, marque allemande à la pointe de la technologie et du silence, nous a permis de tester l'une de ses dernières alims, l'IC-Tech 580 watts. Une alimentation de forte puissance réservée aux plus gourmands d'entre nous. Celle-ci embarque la technologie IC-Tech qui offre un circuit séparé pour chaque tension ce qui doit normalement garantir une meilleur stabilité, le tout pour moins de 21 Db. Chose que nous allons vérifier durant ces quelques pages.
Nom : IC-Tech 580 watts
Fabricant : SILENTMAXX


Cette alim que nous allons tester aujourd'hui, nous vient de la société Silentmaxx. Celle-ci a très bonne réputation grâce à la qualité de ses produits. Leur ligne de conduite est assez simple, performance, silence et qualité. C'est d'ailleurs ce que l'on peut ressentir à la vue de l'alim et de ses caractéristiques.

L'intérêt principal de cette alim réside justement dans les performances et le silence de fonctionnement. En effet, Silentmaxx, a développé une technologie nommée IC-Tech (pour Independent Circuits technology) afin d'avoir des courants indépendants ne s'affectant pas l'un l'autre. Cette technologie existait déjà sur d'autres alims mais uniquement pour le 12 volts, le 3.3 volts et 5 volts étant sur le même rail. Cette technologie nous promet donc une stabilité accrue, surtout pour les machines consommant énormément. L'autre atout principal est son silence de fonctionnement. Pour cela Silentmaxx a reprit la méthode simple et connue des 2 ventilos de 80mm. Ceux ci sont de marque Silentmaxx, produise de 12 à 21 Db et sont en ball bearing. Voilà qui nous promet un test intéressant.





Pour les caractéristiques, les voilà :

580 watts
2 ventilo de 80 mm Silentmaxx Thermo régulés en ball bearing, nuisances sonores de 12 à 21 Db.
Independent Circuits technology (IC-Tech) 3.3 volts, 5 volts, et 12 volts sur circuit separé.
Dimension 15*14*9cm (L*l*h)
1 connecteur ATX 24pin (50cm gainé) + P4 4pin (50cm) + 1 8pin (48cm)
1 connecteur PCI-X (48cm)
2 branches de 3 Molex + 1 mini molex de 88 cm (1ère molex à 40cm, 2ème à 56cm, 3ème à 71cm, mini molex à 88cm)
2 branche de 1 connecteur SATA (54cm)
3 branches FAN composé d'une molex et d'une prise fan 3 pin (27cm, 44cm)
1 sonde thermique pour la régulation des FAN de 58cm.



Des caractéristiques très intéressantes en particulier au niveau de la connectique. Tous les nouveaux standards actuels sont présents, en passant de la simple prise molex pour disque dur, jusqu'au PCI-Express. Un autre point à noter, est la présence d'une sonde thermique et de 6 prises FAN. En effet, Silentmaxx a doté son alim, d'une thermorégulation par sonde, gérant ainsi la vitesse de rotation de 6 ventilos indépendamment de la gestion des ventilos de l'alim. Ceci est une très bonne initiative car le système est très efficace et peut éviter l'achat d'un rhéobus. Durant les tests les ventilos qui ont été branchés de cette façon ont toujours été très silencieux.
Partagez :
Marque : Silentmaxx
Nos partenaires :