Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1447 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Linux sur netbook, boudé par les utilisateurs ?

Posté le 07 octobre 2008 à 15:47:05 par  - 5979 lectures 3 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Alors que les netbooks semblent plus enclin à embarquer des distributions linux que leurs grands frères il apparaît que ce ne soit pas du goût de tout le monde : en effet MSI à annoncé que les retours de netbook sous linux étaient 4 fois supérieurs à ceux des même machines sous Windows XP !

Alors que certaines associations netbook / linux (comme le Wind U90X avec sa distribution SUSE Linux Enterprise) ne sont pas de franches réussites il paraît légitime de ce demander ce qui pousse les utilisateurs à renvoyer des machines comme le Dell Inspirion Mini 9 ou l' Acer Aspire qui sont généralement mieux loties en terme de performances et d'"utilisabilité" avec une distribution linux adaptée.

Linux sur netbook, boudé par les utilisateurs ?


Afin de vérifier cette affirmation les journalistes de Laptop mag sont allés demander son avis à Gerry Carr, directeur marketing de Canonical, la société créatrice de la distribution linux Ubuntu, et sa réponse éclaire assez bien la situation :

Il explique en substance que de nombreux retours se font car en réalité lors d'un achat sur internet les utilisateurs s'attendent à recevoir une machine avec un Windows-like. Lorsqu'ils la démarrent et tombent sur un Ubuntu avec sa couleur marron ils peuvent être légèrement déçus voire déboussolés. Ils ont rarement la volonté de "se mettre" à un autre OS et qu'importe la qualité et les avantages de la distribution, ils renvoient le tout par la poste, faisant grossir les statistiques des retours des netbooks sous linux.

Peut-être qu'un peu plus de com' et un peu de bonne volonté de la part des utilisateurs suffiraient pour changer la donne ...

source : Laptop Mag


3 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 07/10/2008 18:11:07
Je suis convaincu que l'analyse de Mr Carr est tout à fait juste.
J'ai prété plusieurs fois mon 701 sous Xandros et les personnes étaient là à me demander juste après le démarrage: "Bah y a pas windows?"

J'ai eu beau leur expliquer qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour faire ce qu'ils avaient à faire: du traitement de texte, lire de la musique et regarder des petites vidéos, la seule raison que j'avais pour leur réticence est qu'ils sont habitués à windows et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre à apprendre à se servir d'un nouvel OS...

Xandros en mode easy difficile à apprendre à utiliser... Déprimant...

P.S.: Feignasses!
Posté le 07/10/2008 21:45:18
Perso, j'ai viré vite fait XANDROS qui est nul a chier
J'ai essayé de voir pour mettre mac os X mais les versions existantes n'ont pas de wifi (dc bof)
J'en suis arrivé a mettre XP SP3 et il faut bien dire que meme du microsoft est 1000 fois plus complet que XANDROS.
Bon, maintenant, j'ai pas voulu essayer d'autres linux (pas envi de m'eparpiller....)
+++
Posté le 08/10/2008 09:12:52
Xandros n'est pas le meilleur , mais avec Ubuntu on est avec un OS largement superieur . Le probleme effectivement c'est l'ignorance et une chasse destructrice menée contre Linux par microsoft . Nos gendarmes et nos députés sont tombés dedans et peu s'en plaignent . Perso j'ai essayé les deux et le linux est un peu austére , moi je prefererai un Ubuntu plus convivial .http://iw-linux.over-blog.com/

Top 100 dernières actualités des fermiers