Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1517 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Preview Netbook Samsung NC10

Posté le 05 novembre 2008 à 14:22:58 par  - 18153 lectures 0 commentaire
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Le Netbook Samsung NC10 fait actuellement un vrai buzz sur le Net. Ce n'est pas qu'il offre une configuration différente des autres netbooks, mais que son autonomie, dans divers tests sur la toile, a été annoncée à 7h30, ce qui semble énorme, même pour une batterie 6 cellules, qui plus est une 5200 mAh, et non une 6600 mAh comme nous le pensions tous. Nous vous proposons donc une rapide Preview de ce Netbook, afin de faire connaissance avec ce dernier en attendant notre test complet Lundi.

Preview Netbook NC10 Samsung


Ce modèle, comme tous les autres est livré avec le processeur ATOM N270 à 1.6 GHz et un écran 10.2 pouces 1024 x 600 à Leds. Il dispose du chipset 945 GSE, avec une GMA 950, de 1024 Mo de DDR2 Samsung 5.5.5.12 (une seule barrette), d'un disque dur de 160 Go SATA 5400 trs, du Wifi G, du Bluetooth 2.0, de l'Ethernet 100, d'une webcam 1.3 M, d'un lecteur de cartes, de 3 ports USB 2.0, et d'une sortie VGA. Il mesure 261 x 185 x 30 mm pour 1.316 kg, il est donc plus compact que le Eee 1000H.

[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10


A l'ouverture de la boite, on trouve le netbook, la batterie 5200 mAh chargée, un chargeur de petite taille, une housse de transport, un DVD pour les applications, un DVD de restauration, et une notice complète et en Français. Le bundle est donc assez conséquent.

[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10


Le Netbook est blanc nacré et la finition est non brillante. Sur le dessus on retrouve juste le logo Samsung chromé. A l'avant, nous avons le lecteur de cartes et les 7 diodes d'activités. A l'arrière on remarque juste la batterie et les petits pieds. Un liseré chromé fait le tour du netbook, cela donne un peu d'originalité au physique assez simple de cette machine.

[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10


Le coté gauche dispose de 2 ports USB 2.0, de l'Ethernet 100 et de la prise pour l'alimentation. Sur le coté droit, se trouve les 2 E/S audio, un autre port USB 2.0, la sortie VGA, le Kensington Lock et enfin le Power On.

[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10


Sous ce netbook, il y a diverses grilles d'aération, l'emplacement des enceintes, la batterie et enfin le cache pour accèder à la barrette mémoire.

[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10


Une fois ouvert, nous pouvons voir la dalle de 10.2 non brillante, la Webcam 1.3 M qui délivre une image correcte, le clavier et le touchpad. Le clavier est sans doute un des meilleurs éléments de ce netbook, il est grand avec des grosses touches et la frappe est très agréable. Pour le touchpad, si au premier abord il semble un peu petit, son utilisation est plaisante, avec une bonne glisse et un ascenseur vertical. Les clics gauche et droit, sont sous la forme d'une seule et même barre et se montrent eux aussi souples et réactifs.

[Cowcotland] Preview Netbook Samsung NC10


Une fois en route, environ 45 secondes pour le boot, la machine dévoile ses diodes bleues et l'excellente luminosité de son écran. Le ventilateur se fait discret, avec quelques rotations plus rapides lors des charges. Au niveau des performances, sans rentrer dans le détail, elles sont équivalentes aux autres netbooks, la machine est relativement réactive.

Venons en directement à ce qui nous intéresse, l'autonomie. Avec une luminosité à 50% et le Wifi activé, elle est annoncée pour plus de 5h30 sous Battery Heater Pro. De plus il sera possible d'aller encore plus, en baissant encore la luminosité qui est déjà excellente à 50%, en jouant avec la fréquence et le voltage du processeur, avec un verrouillage à 1.0 volt et 800 MHz. Enfin, un logiciel de gestion de l'autonomie très complet est livré sur le netbook et il permettra de personnaliser un profil. Certes, les 7 h 30 ne sont pas là, mais face au Eee 1000H qui tenait 285 minutes, le NC10 parvient à en offrir 330.

Il se pourrait donc que ce Netbook, proposé à 399 € soit un excellent choix. Plus de détails Lundi.

source : Cowcotland


0 commentaire

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :

Top 100 dernières actualités des fermiers



Concours