Actuellement nous sommes beaucoup à rester en 32 bits, alors même que nous possédons tous des processeurs 64 bits. De plus, le 64 bits permet une gestion de plus de 3 Go de mémoire ce qui n'est pas le cas du 32 bits. Mais dans ce cas, les jeux majoritairement 32 bits sont ils compatibles avec le 64 bits, et surtout quelles sont les performances de ces derniers. THFR nous propose de faire le point sur la situation avec un dossier qui traite de ce sujet. Un dossier à consulter sur la source, comme toujours.
"Cela fait 5 ans et demi et maintenant qu'AMD a lancé l'Athlon 64, promouvant les bénéfices du 64 bits et l'établissant comme un standard grand public pour l'avenir (voir notre article de fond, "L'émergence du 64 bits"). Intel ne tarda pas à répliquer dans le monde des PC, même si il traîna bien plus la patte côté portables : il fallu en effet attendre mi-2006 pour voir arriver le Core 2 Duo "Merom" et son support du 64 bits. Mais à partir de là, les systèmes d'exploitation et drivers grand publics ont enfin pu être amorcés. Pour en arriver à la situation actuelle où la compatibilité 64 bits est devenue systématique."
"Cela fait 5 ans et demi et maintenant qu'AMD a lancé l'Athlon 64, promouvant les bénéfices du 64 bits et l'établissant comme un standard grand public pour l'avenir (voir notre article de fond, "L'émergence du 64 bits"). Intel ne tarda pas à répliquer dans le monde des PC, même si il traîna bien plus la patte côté portables : il fallu en effet attendre mi-2006 pour voir arriver le Core 2 Duo "Merom" et son support du 64 bits. Mais à partir de là, les systèmes d'exploitation et drivers grand publics ont enfin pu être amorcés. Pour en arriver à la situation actuelle où la compatibilité 64 bits est devenue systématique."
source : THFR
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Posté le 20 Avril 2009 à 09:26 par Aurélien Lagny