Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1552 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment utiliser le Free Wifi ?

Posté le 16 juillet 2009 à 10:20:47 par  - 36866 lectures 6 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Chez Free, il est possible depuis peu de temps, d'accèder au Free Wifi, mais uniquement pour les abonnés dégroupés. Cela permet de se connecter à toutes les Freebox en France, et donc de profiter du web presque partout, mais uniquement si l'abonné initial active l'option. Mais dans la pratique comment cela fonctionne t-il ? ADNPC nous propose un dossier à ce sujet afin d'en savoir plus.

Guide Free Wifi


"A l'instar de SFR et du Neuf WiFi + FON, Free du groupe Iliad a lancé il y a à peine plus d'un mois, son service FreeWiFi communautaire. Le but est ici de créer un réseau WiFi communautaire avec plusieurs points d'accès (Hotspots) et ainsi pouvoir bénéficier d'une connexion à internet gratuite lors de déplacements (hors domicile, sur leurs lieux de vacances, etc.). "

source : ADNPC


6 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 16/07/2009 11:32:51
et sa se passe comment avec hadopi les partages de connections ? qui vas payer si un tiers telecharge illégalement (oh c'est pas bien sa lol)
» Album Photos
Posté le 16/07/2009 11:43:54
Oh toi, t'as pas lu l'article en entier ^^. Les tiers ont des IP distinctes du propriétaire de la freebox.
Par contre, ça m'aurait intéressé qu'ils approfondissent le sujet, est-ce que le service est disponible en permanance car le service de SFR c'est une cata à ce niveau là. Et puis quid du débit ? Tester sur différentes connexion car là encore, testé sur le service SFR, difficile de trouver un hotspot qui te permette plus qu'un dl à 15ko/s avec une contrainte de temps de 5min avant que le dl plante. (J'en ai eu besoin intensivement durant une année entière donc c'est carrément du vécu).
» Album Photos
Posté le 16/07/2009 11:48:56
Je dois avoir carrément de la chance, car je fais des pointes à 20ko/s en utilisant le service de SFR .

Plus sérieusement, les débits et la stabilité de la connexion est carrément merdique. Autant ça reste dans le domaine du faisable pour récupérer des mails sans pièce jointe, autant ça devient du foutage de gueule pour le reste.
» Album Photos
Posté le 16/07/2009 12:10:02
j'avou le lu l' article en diagonales entre 2 clients au magasin. donc plusieurs ip pour une meme ligne telephonique c'est un sacré tour de passe passe sa
» Album Photos
Posté le 16/07/2009 14:42:05
Je crois que ça s'appel du multiplexage...
» Album Photos
Posté le 16/07/2009 15:51:28
faut voir la ligne telephonique comme un tuyau que tu peux subdiviser en d'autres "sous-tuyaux".. et pour chacun, tu peux attribuer des services et des adresses... on l'avait deja vu avant avec le support de l'ipv6

Top 100 dernières actualités des fermiers