EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fermi, le joli petit nom de code de la GT300


comme fergi
Fermi, voilà le nom de code de la future GT300 de Nvidia, la carte haut de gamme 40 nm, Direct X11 du Caméléon. Un nom de code qui tire son inspiration de Enrico Fermi qui était le créateur du premier réacteur nucléaire. Voilà pour l'information du jour concernant la GT300. Mais avant de nous quitter, petit rappel sur les informations que nous avons déjà.

Fermi nom de code GT300


la GT 300 sera en MIMD ou Multiple Instruction Multiple Data. Dans les faits, cela permet d'éxécuter plusieurs tâches ou calculs en même temps, mais aussi d'allouer un certains nombre de SP sur une tâche définie. Actuellement, nous avons le droit à un groupe de 240 SP max, alors que la GT 300 pourrait s'offrir 16 groupes de 32 SP, pour un total de 512 SP. La carte, d'un point de vue théorique, devrait donc être deux fois plus puissante, mais cela dépendra également de ses fréquences GPU/Shaders. Des fréquences que l'on attend à la hauteur des HD 58x0, donc dans les 700/850 MHz. Au niveau de la mémoire nous savons également que la carte embarquera de la GDDR5, mais sur un bus en 384 bits.

Une carte Bi-GPU semble bien être dans les bacs également... Enfin, Nvidia semble avoir beaucoup planché sur le parallel computing. Encore un peu de patience...
source : Fudzilla
Tags : Nom
Partagez :
Posté le 28 Septembre 2009 à 13:57 par Aurélien Lagny

_

5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers