EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test anglophone du super froid pour la CG de Thermaltake


ventirad thermaltake
Inutile de présenter Thermaltake, présent sur le marché du pc à quasiment tous les niveaux. Il ne leur manquait qu’un gros ventirad pour CG et, donc de fait, ça, c’est fait. Vous savez le ventirad axé floral (déjà testé ici par nos soins), dans la mesure où un esprit bucolique y verrait deux magnifiques orchidées blanches. Pour un fois qu’un effort pour sortir du bleu-orange-noir est fait, nous n’allons pas cracher dans la soupe.

Test anglophone du super froid pour la CG de Thermaltake


Et alors que vaut-il ce ventirad à destination de nos chauffages d’appoint que constituent aujourd’hui les cartes graphiques. Pour tenter de refroidir comme un bonhomme, Thermaltake a fait appel à 5 caloducs de 6mm de diamètre traversant un imposant radiateur surmonté par 2 ventilos de 120…Ca cause quand même. Ces mêmes ventilos sont fixés avec des patins caoutchouc anti-vibrations, et reliés à un potentiomètre permettant de réguler la vitesse de 800 à 1300 tr/mn. Bref, du bonheur, relativisé par la petitesse du câble du régulateur qui oblige à ouvrir le boîtier pour pouvoir modifier la vitesse de rotation, c’est ballot tout de même.

Au niveau température, quel est le résultat ? Rien de moins que 18°C de baisse en charge sur une 4850 !! Clairement le résultat est là, il n’en reste pas moins qu’il a un défaut et pas des moindres, de la taille d’un parpaing, il aura bien du mal à rentrer dans une tour classique. En gros, si votre tour a la taille d’un petit immeuble, c’est parfait, en deçà, ce n’est pas gagné !!
Conclusion : nos amis d’outre manche ont le même avis que Cowcotland, c’est cela que d’être précurseur !!
source : Driverheaven
Marque : Thermaltake
Partagez :
Posté le 06 October 2009 à 10:34 par Glork


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers