EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rumeur : nVidia aimerait ''botter les fesses'' d'Intel et AMD !


Ces dernières semaines, nous avons tous lu ici et là que le géant de la puce graphique nVidia stoppait ses activités concernant la distribution de chipsets cartes mères suite aux différents conflits l'opposant à Intel.

Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que ce marché représente 30% des revenus du géant de Santa Clara. Alors qu'en est-il réellement ?

nVidia


D'après Doug Freedman (Analyste chez AmTech), la firme au caméléon s'apprêterait à rentrer sur le marché des processeurs au format x86.

L'idée est séduisante, si l'on tient compte du fait que la distribution de chipstets représente une manne financière non négligeable pour nVidia et que dans le même temps la société a débauché plusieurs collaborateurs de la société Transmeta, "spécialiste" des CPU's x86 de faible consommation.

A défaut de distribuer ses chipsets à Intel ou AMD, nVidia pourrait créer la surprise en distribuant ses propres plateformes. En allant débaucher chez Transmeta, le caméléon pourrait essayer de se placer en outsider du marché émergent concernant les processeurs à faible consommation et délaisser les gammes plus performantes, terrain de chasse d'Intel et AMD.
source : EETimes
Marques : NVIDIAIntelAMD
Partagez :
Posté le 09 Novembre 2009 à 06:05 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers