THFR se penche ce matin sur Colin McRae DiRT 2 et surtout les différences qu'il peut y avoir entre le mode DirectX 9 et DirectX 11. Mais notre confrère ne s'arrête pas là, et nous propose également de vérifier les performances avec différentes cartes graphiques. L'influence du processeur selon sa fréquence et le nombre de cores est également analysé. A découvrir sur la source.
"Le monde des jeux de course automobile est divisé en deux catégories : les jeux d’arcade et les simulations. Dans la première, on trouve des titres extrêmement irréalistes et centrés sur le fun, comme la série des Burnout, et dans l’autre, des jeux axés sur le réalisme, comme la série des Gran Turismo. En règle générale, les fans d’une catégorie ont bien du mal à apprécier l’autre à sa juste valeur.
Et puis il y a des éditeurs, comme Codemasters, qui tentent de trouver le juste milieu entre ces deux extrêmes. La série TOCA Race Driver, par exemple, penchait plus vers la simulation, tandis que les développeurs de GRiD ont travaillé dur pour parvenir à un bon équilibre entre divertissement et réalisme (bien que Dirt 2 reste catégorisable "arcade"). "
"Le monde des jeux de course automobile est divisé en deux catégories : les jeux d’arcade et les simulations. Dans la première, on trouve des titres extrêmement irréalistes et centrés sur le fun, comme la série des Burnout, et dans l’autre, des jeux axés sur le réalisme, comme la série des Gran Turismo. En règle générale, les fans d’une catégorie ont bien du mal à apprécier l’autre à sa juste valeur.
Et puis il y a des éditeurs, comme Codemasters, qui tentent de trouver le juste milieu entre ces deux extrêmes. La série TOCA Race Driver, par exemple, penchait plus vers la simulation, tandis que les développeurs de GRiD ont travaillé dur pour parvenir à un bon équilibre entre divertissement et réalisme (bien que Dirt 2 reste catégorisable "arcade"). "
source : THFR
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Posté le 14 Janvier 2010 à 09:06 par Aurélien Lagny