EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La France et l'Allemagne prêtes à bouder IE suite à l'histoire chinoise


Dexu organismes exhortent les utilisateurs à changer de navigateur interne.
En effet, l'Office fédéral allemand pour la sécurité de l'information (BSI) et le Certa (Centre d'expertise de réponse et de traitement des attaques informatiques) exhortent les utilisateurs allemands et français à se passer d'internet explorer et ce jusqu'à la résolution des problèmes de sécurité. Cela concerne les versions 6, 7 et 8 du navigateur et cela est lié à une actualité récente, des failles de sécurité auraient été exploité par les pirates chinois dans l'affaire Google. Microsoft le reconnait lui-même, car il l'a annoncé dans un communiqué de presse en date du 14 janvier.

IE chine allemagne france Microsoft faille de sécurité


Microsoft précise tout de même que les failles de sécurité concernent plus les professionnels que les particuliers et que le problème peut être suppléé en réglant la sécurité du navigateur sur élevé.

Le BSI rétorque qu' "Utiliser Internet Explorer en 'mode sécurité' rend les attaques plus difficiles, mais ne les empêche pas complètement". Le Certa pour sa part fait un rappel sur les règles de sécurité drastiques, qui devraient nous permettre d'être en sécurité, il faut utiliser un compte aux droits limités et désactiver les JavaScript et ActiveX.
source : LeMonde
Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le 18 Janvier 2010 à 11:53 par Jonathan Riemain

_

8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers