EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair Link, le retour de la gestion ESA et du T-Balancer


Les plus anciens amateurs de silence ont peut-être craqué pour un T-Balancer ou un boitier avec système ESA, permettant de contrôler les différentes ventilateurs de la machine en fonction des températures, et ce via des logiciels compliqués.
Corsair s'engouffre à son tour dans le domaine, avec Link. Un système visiblement simple à utiliser et configurer, qui se compose d'un boitier pour la régulation des ventilateurs, avec branchement sur un header USB 2.0 de la carte mère pour le pilotage, et d'un autre boitier pour les lumières. Lumières sous forme de LED strips, qui s'allumeront en fonction de vos critères et des températures.

Corsair Link, le retour de la gestion ESA et du T-Balancer


Le Commander, ci-dessus, est le boitier principal, qui permet de brancher cinq ventilateurs et trois sondes, et qui s'installe dans une baie 3.5".
Son paramétrage se fait grâce à un logiciel avec une belle interface graphique, qui utilise le drag'n'drop. Difficile de faire plus simple, comme le montre la vidéo qui suit.



C'est sympa, facile, mais l'utilisation de sondes reste toujours très aléatoire. Heureusement, le logiciel embarque un outil de monitoring, qui, espérons le, sera compatible avec un grand choix de composants.
Néanmoins, on peut déjà facilement travailler avec le Link, et économiser un peu ses oreilles, d'autant plus qu'il récupère aussi les informations des prochains kits watercooling de la marque.
source : Cowcotland
Marque : CORSAIR
Partagez :
Posté le 01 Juin 2011 à 11:05 par Sébastien Vandeborre


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers