Une carte graphique est principalement là pour afficher l'image et calculer la 3D dans les jeux, mais pas que. En effet, il y a maintenant quelques temps, Nvidia a introduit le Direct Compute ou Open CL, afin d'exploiter les cartes graphiques dans des domaines autres que la 3D. Aujourd'hui, le Direct Compute est même disponible dans certains jeux et notre confrère THFR nous propose de passer en revue cette technologie dans les jeux. C'est sur la source.
"Il y a quelques mois, nous avons abordé les fabricants et les développeurs afin d’obtenir autant d’informations que possible sur les capacités réelles des produits compatibles avec OpenCL et DirectCompute. Nous avions beau creuser, il semblait malheureusement qu’il n’y ait pas grand-chose à raconter. Certes, nous pouvions toujours tester Metro 2033 avec et sans son filtre de profondeur de champ réalisé via DirectCompute, mais la seule conclusion que nous pouvions vraiment tirer de cette expérience portait sur la baisse catastrophique des performances que ce filtre engendrait."
"Il y a quelques mois, nous avons abordé les fabricants et les développeurs afin d’obtenir autant d’informations que possible sur les capacités réelles des produits compatibles avec OpenCL et DirectCompute. Nous avions beau creuser, il semblait malheureusement qu’il n’y ait pas grand-chose à raconter. Certes, nous pouvions toujours tester Metro 2033 avec et sans son filtre de profondeur de champ réalisé via DirectCompute, mais la seule conclusion que nous pouvions vraiment tirer de cette expérience portait sur la baisse catastrophique des performances que ce filtre engendrait."
source : THFR
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Posté le 04 Avril 2012 à 09:53 par Aurélien Lagny