Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 397 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Radeon HD 7xx0 : La qualité sacrifiée à la performance ?

Posté le 18 avril 2012 à 10:09:05 par  - 7196 lectures 15 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Nous n'inventons rien, et vous allez même pouvoir le constater par le biais de la source, cela semble bel et bien une réalité. Des rumeurs courraient sur ce problème, et ces derniers jours la polémique commence même à enfler assez fortement. Et bien, pour en avoir le cœur net, une solution des plus simples existe, aller sur la source, afin de lire le dernier dossier de THFR qui porte justement sur ce sujet et qui tente surtout de faire toute la lumière sur cette sombre histoire.

AMD Radeon HD 7xx0 : La qualité sacrifiée à la performance ?


"Lors du test des Radeon HD 7800 le mois dernier, nous avions constaté des problèmes de qualité d’image. Concrètement, les textures de certains jeux présentaient un effet de flou présent sur toutes les Radeon HD 7000, mais absent des cartes de la génération précédente. Naturellement, ce constat a été fait alors que nous utilisions des réglages graphiques constants au niveau du pilote et des jeux."

source : THFR


15 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 18/04/2012 10:21:30
voir aussi l'article de hardware.fr qui conteste l'objectivité de THFR

http://www.hardware.fr/news/12238/qualite-textures-radeon-hd-7000.html

Edit: l'adresse passe pas en lien? il me semblait que ça le faisait avant...c'est moi qui ai trop forcé sur les smacks ce matin?
dernière édition : 18/04/2012 10:24:42
Posté le 18/04/2012 10:26:43
ca commence a faire bcp de critique et de problemes sur les 7xxx
je remet en cause un achat
» Album Photos
Posté le 18/04/2012 10:28:02
@asoria : ça le fait sur le fofo il me semble mais pas sur les news...
» Album Photos
Posté le 18/04/2012 10:29:16
Balise a pour les commentaires.
» Album Photos
Posté le 18/04/2012 10:35:48
Bon l'essentiel c'est que ça finisse bien
Posté le 18/04/2012 10:36:55
Sur la news:

"Dans notre test des Radeon HD 7970, nous avions déjà évoqué quelques modifications sur le filtrage destinées à réduire le fourmillement parfois visible sur les texture éloignées (phénomène uniquement visible en mouvement et qui ne peut donc être identifié sur simple screenshot). C'est semble-t-un des réglages de ce compromis destiné à améliorer la qualité globale et non les performances qui induit ces textures parfois moins nettes."

Dans le commentaire c'est bien mieux expliqué mais le pavé fait bien 60 lignes je ne vais pas copier collé. allez si juste un passage

"Le problème de l'article de Tomshardware.com vient du côté sensationnaliste et du fait qu'il part du principe suivant "si c'est moins net qu'avant c'est moins bien". Ce n'est pas correct. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème de qualité ou un bug à corriger du côté d'AMD, mais cela demande bien plus d'analyse qu'un zoom sur une zone particulière de quelques scènes particulières. On peut ainsi craindre qu'AMD ait revu la balance netteté/fourmillement en faveur de la première pour éviter que la critique n'explose. Comme le dit Guillaume c'est effectivement ce dont avait peur AMD en introduisant un compromis quelque peu différent avec les HD 7000.

Il faut aussi noter qu'il y a certaines différences entre AMD et Nvidia. Par exemple, AMD respecte toujours le niveau de filtrage demandé par le moteur graphique alors que Nvidia force toujours l'application d'un filtrage trilinéaire lorsque le filtrage anisotrope est demandé même si les développeurs ont spécifiquement prévu que ce ne soit pas le cas. On pourrait penser de prime abord que Nvidia augmente ainsi la qualité, mais ce n'est pas directement le cas. Un filtrage anisotrope simple produit un résultat plus net et peut être plus difficile à optimiser au niveau de la réduction du nombre de samples qu'une combinaison anisotrope/trilinéaire.

Dans ce cas Nvidia triche et abaisse plus la qualité du filtrage qu'AMD, mais cela a pour avantage en pratique de réduire le fourmillement et de produire un résultat qui subjectivement sera en général jugé meilleur par la majorité des joueurs. Pourtant sur screenshots, le rendu de Nvidia pourra sembler moins net que celui d'AMD sur certaines parties du rendu. "
Posté le 18/04/2012 10:53:37 depuis version mobile
J'appel pas sa tricher mais de l'intelligence si amd est pas content qu'il fasse la même chose
» Album Photos
Posté le 18/04/2012 11:04:57
En tant que développeur, Il n'y a rien de plus exaspérant qu'une API qui ne respecte pas ses specifications...

Même si c'est fait à dessein de "protéger" le développeur de ses bêtises, cela reste une inexactitude qui peut être parfaitement vu comme de la triche dans le cas d'un benchmark... des optimisations malhonnêtes du 3DMark, ça s'est déjà vu, et c'est bel et bien de la triche...
dernière édition : 18/04/2012 11:05:08
» Album Photos
Posté le 18/04/2012 11:07:45
L'éternelle gué-guerre entre fan-boys...
Ça me désole...
» Album Photos
Posté le 18/04/2012 11:21:35
@pti whisky: c'ets justement ce qu'on leur a reproché. Quand nvidia le fait personne rale quand amd le fait c'est un scandale.Au final, ça se joue à très peu de fps, ce qui me dérange plus c'est THFR qui présente ça comme une triche...et surtout en se basant sur un zoom d'une partie de l'image dont on ne fait pas attention...Sensationnalisme quand tu nous tiens.

Je ne suis pas particulièrement fan boy, j'ai une nvidia, je me contrefout de mon panneau de config qui a tout par défaut, tant que j'arrive à jouer, et franchement sur une image qui bouge, en plein jeu ,concentré, c'est vraiment le genre de détail qui me passe au dessus de la tête.
Posté le 18/04/2012 12:42:36
En même temps THFR quoi.
Posté le 18/04/2012 14:10:12
Ptiwhisky : J''appel pas sa tricher mais de l''intelligence si amd est pas content qu''il fasse la même chose ;)

Posté le 18/04/2012 19:36:08
asoria : @pti whisky: c''ets justement ce qu''on leur a reproché. Quand nvidia le fait personne rale quand amd le fait c''est un scandale.Au final, ça se joue à très peu de fps, ce qui me dérange plus c''est THFR qui présente ça comme une triche...et surtout en se basant sur un zoom d''une partie de l''image dont on ne fait pas attention...Sensationnalisme quand tu nous tiens. Je ne suis pas particulièrement fan boy, j''ai une nvidia, je me contrefout de mon panneau de config qui a tout par défaut, tant que j''arrive à jouer, et franchement sur une image qui bouge, en plein jeu ,concentré, c''est vraiment le genre de détail qui me passe au dessus de la tête.

Tout à fait et puis c'est que minime donc c'est totalement inaperçu pendant le jeu après certains cherchent toujours la petite bête.
La c'est THFR mais la prochaine fois sa sera un autre sur un autre truc donc les détails comme ça on s'en fous royale.
Posté le 19/04/2012 00:42:00
La vraie question c'est qui fait des polémiques et pourquoi ?
Posté le 19/04/2012 20:42:56
bon bah j'ai lus l'article j'ai pas de soucis pour l'instant, j'éspère que cela ne vas pas apparaitre dans le courant des prochains mois.

aprés c'est peu être un soucis de pilotes ou voir un soucis dans le processus de gravure...à voir avec le temps.
c'est vrai que se faire un jugement aussi rapidement est stupide, c'est du fanboyisme à outrance
dernière édition : 19/04/2012 20:44:47
» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers