EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le 700Z Chronos 17 série 7 : le plus léger des 17.3


SAMSUNG réalise une superbe réalisation avec ce notebook. En effet, l’utilisation de techniques comme l’express cache, par exemple, est très appréciable. Il faut bien sûr préciser que le constructeur s’adresse ici aux gamers pur jus mais en plus au « globe trotters », nous y reviendrons.

Le 700Z Chronos 17 série 7 : le plus léger des 17.3


Tout d’abord, on apprécie le processeur de 3e génération : le core i7 3615 QM. Comme on a pu le voir avec d’autres sorties récentes, la série Ivy bridge M fait largement ses preuves, pouvant même se permettre de battre des séries de bureau. 8Go de DDR3 1600 Mhz seront suffisants pour l’accompagner dans les activités les plus exigeantes.

Comme son nom l’indique, la dalle est une 17.3 full HD (1920x1080) et est traitée antireflets. Toujours appréciable en utilisation extérieure. Pour un affichage de qualité, SAMSUNG a opté pour une GeForce GT 650M 2Go (architecture Kepler). On peut ainsi envisager un affichage en détail haut sur la plupart des jeux récents. De plus, la technologie OPTIMUS permettra de switcher avec la puce graphique du processeur, ce qui permettra une meilleure autonomie.

Un HDD de un tera s’occupera du stockage de données mais le plus intéressant c’est l’express cache. Avec 8 Go de mémoire cache, le système bénéficie d’un coup de boost au niveau de l’allumage, des performances globales et pour la sortie de veille (2s selon le constructeur). C’est toujours appréciable de penser à ceux qui ne peuvent s’offrir un SSD dans l’immédiat.

Le 700Z Chronos 17 série 7 : le plus léger des 17.3


Quant aux périphériques, le Chronos 17 dispose d’un lecteur Blu-Ray (9.5mm pour s’adapter à la réduction des dimensions d’un tel portable), de haut-parleurs JBL et un subwoofer pour un son plus qu’acceptable pour ce type de machine. Une caméra a bien sûr été intégrée à l’ensemble et l’inévitable carte WiFi est de la partie avec bluetooth 4.0.

Enfin au niveau de la connectique, rien ne manque à l’appel. Il y a une prise HDMI, VGA et ethernet, deux prises USB 2.0 et deux USB 3.0. Un combo prise casque et micro est présent et lecteur de carte SD 4 en 1.

Le tout accuse un poids incroyable de 2.56 kg, du jamais vu pour un portable avec une telle diagonale. Le joueur sera heureux d’avoir un tel PC en déplacement (sans forcément se faire un tour de rein ). L’autonomie est au maximum de 8h.

Sa sortie est prévue courant juin 2012 et sera commercialisé à un prix de départ de 1 499 €.

Par Denjor.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 10 Mai 2012 à 09:32 par Aurélien Lagny


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers