Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1393 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MEDION lance enfin sa LIFETAB 10

Posté le 14 mai 2012 à 10:17:45 par  - 6404 lectures 11 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
La tablette créée par MEDION pointe enfin le bout de son nez (disponible chez MEDION Shop) et arrivera en Europe le 16 Mai.

Celle-ci dispose de caractéristiques plutôt attrayantes au premier abord.

En effet, elle dispose de 32 Go capacité de stockage et d’1 Go de mémoire interne pour une bonne réactivité. L’écran est en 1280x800 (pas mal pour cette tablette 10 pouces).


MEDION lance enfin sa LIFETAB 10


Elle dispose de deux appareils photos : une webcam à 2.0 mégapixels (certifiée à 30 FPS en visio-conférence par le constructeur) sur l’avant et appareil photo 5.0 mégapixels sur le dos. L’écran semble offrir de bonnes sensations au niveau des couleurs. La connectique est bien fournie car cette tablette bénéficie d’un lecteur de carte MicroSD (pour étendre la capacité mémoire interne jusqu'à 32 Go), d’une prise micro USB 2.0, d’une sortie audio Stéréo (jack 3,5 mm), d’un emplacement pour carte SIM standard, d’un connecteur station d'accueil / sortie HDMI, d’un module Bluetooth 2.1 intégré, d’un module 3G UMTS/Quadri-bande (HSDPA/HSUPA) + GPS intégré (tellement appréciable pour ce type de tablette) et enfin de la possibilité de se connecter au WIFI (802.11n).

MEDION lance enfin sa LIFETAB 10


Tout cela est vraiment enthousiasmant, mais ne manque-t-il pas quelque chose ? Si bien sûr le processeur utilisé et le système d’exploitation. Autant le dire tout de suite, l’excitation laisse place à la déception. Le processeur utilisé est un dual-core TEGRA2 cadencé à 1Ghz. S’il n’est pas mauvais pour ce qu’il a à faire, il faut rappeler que le TEGRA3 est dans les starting-blocks et peut donc faire beaucoup mieux.

De plus au niveau de la plateforme utilisée, on reste sur Android, oui, mais 3.2 alors que d’autres constructeurs passent à la version 4.0. MEDION promet une mise à niveau mais cela reste à voir.

Malgré des choix plus ou moins curieux, la tablette pèse 720 gr, une autonomie estimée à 8h en moyenne et est proposée à un prix de 429 €. Voilà qui pourrait redonner un regain d’intérêt, pour certains, à la lifetab10.

Par Denjor.

source : Cowcotland


11 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 14/05/2012 10:22:08
sponsoring?
» Album Photos
Posté le 14/05/2012 10:31:19
Asus TF300 carrément plus intéressante plus puissante mieux fournie pour moins cher

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10059096_puis_origine_est_m_1305d.html
Posté le 14/05/2012 10:36:07
Junon : sponsoring?

Pourquoi ?
» Album Photos
Posté le 14/05/2012 10:48:46
mantidor : Pourquoi ?

parce que "429€, un prix qui pourrait redonner de l'intérêt"....
Alors qu'une Iconia A700 avec un écran full HD, un tegra 3 et ICS se vendrait 20€ de plus.
Cet article fait effectivement penser à du sponsoring !
Posté le 14/05/2012 10:54:58
Cet article présente le produit, c'est tout : la preuve : "Autant le dire tout de suite, l’excitation laisse place à la déception. Le processeur utilisé est un dual-core TEGRA2 cadencé à 1Ghz. S’il n’est pas mauvais pour ce qu’il a à faire, il faut rappeler que le TEGRA3 est dans les starting-blocks et peut donc faire beaucoup mieux. De plus au niveau de la plateforme utilisée, on reste sur Android, oui, mais 3.2 alors que d’autres constructeurs passent à la version 4.0. MEDION promet une mise à niveau mais cela reste à voir. "

Après on est pas non plus là pour descendre en bloc un produit qui est annoncé, (on reste courtois au passage avec la marque c'est de la politesse tout simplement), et qui sera peut être proposé à 349 € dans 15 jours, comme c'est souvent le cas après une annonce
» Album Photos
Posté le 14/05/2012 10:55:53
quand je vois ce qu'il y a dans ces petite choses, je me dis que le pc bas de gamme est bientôt mort
» Album Photos
Posté le 14/05/2012 11:03:47
Haaaa... Medion... Je n'avais quasiment que ça qui revenait au SAV pour aller directement à la poubelle.

A fuir !

(comme tout le "supermarché" à part de rare exceptions)
Posté le 14/05/2012 11:06:32
mantidor : Cet article présente le produit, c''est tout : la preuve : "Autant le dire tout de suite, l’excitation laisse place à la déception. Le processeur utilisé est un dual-core TEGRA2 cadencé à 1Ghz. S’il n’est pas mauvais pour ce qu’il a à faire, il faut rappeler que le TEGRA3 est dans les starting-blocks et peut donc faire beaucoup mieux. De plus au niveau de la plateforme utilisée, on reste sur Android, oui, mais 3.2 alors que d’autres constructeurs passent à la version 4.0. MEDION promet une mise à niveau mais cela reste à voir. " Après on est pas non plus là pour descendre en bloc un produit qui est annoncé, (on reste courtois au passage avec la marque c''est de la politesse tout simplement), et qui sera peut être proposé à 349 € dans 15 jours, comme c''est souvent le cas après une annonce

C'est pour ça qu'il aurait fallu terminer l'article en disant que "pour l'instant" le prix annoncé ne donnait pas vraiment d'intérêt à la bête.

Vu les caractéristiques, il faudrait effectivement la vendre autour des 300€.
Surtout que ce que propose Medion, en général, c'est des produits d'entrée de gamme, donc forcément on s'attend à des prix moins élevés que la concurrence.
Posté le 14/05/2012 11:14:58
Medion :!S
» Album Photos
Posté le 14/05/2012 11:26:39
Je préfère de loin ma A510 payé 399€.
Posté le 14/05/2012 11:45:57
razorxc : quand je vois ce qu''il y a dans ces petite choses, je me dis que le pc bas de gamme est bientôt mort

Pour crée le contenu utilisable par cette tablette faut un pc, pour retoucher une image montrer avec cette tablette faut un pc, pour monter ripper un film visible sur cette tablette faut un pc, ... La tablette n'est qu'une extension du PC, il est loin mais alors très loin d’être mort au contraire et pas besoin d'un pc a 1000€ pour retoucher des images hein.
Par contre si tu passe ta vie sur facebook, TT et écrire un peu sur les forums la tablette est suffisante ok.
dernière édition : 14/05/2012 11:55:41

Top 100 dernières actualités des fermiers