Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1695 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment mettre un SSD dans votre iMac 27'' ?

Posté le 18 mai 2012 à 10:20:38 par  - 5760 lectures 22 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Vous allez nous dire : Facile, on ouvre à l'arrière, on attrape le HDD et on remplace par un SSD. Mais voilà, un Mac ne s'ouvre pas comme ça, loin de là, ce n'est pas un PC, un Mac se mérite et bidouiller dans un Mac se mérite encore plus, c'est un peu le Saint Graal du bidouillage, d'autant plus quand on connait le prix d'un modèle AIO 27 pouces comme celui-là. Bref, c'est sur la source que cela se passe, chez THFR, avec une séance bricolage.

Comment mettre un SSD dans votre iMac 27'' ?


"IMac d’Apple est un superbe appareil mais malheureusement, si vous souhaitez l’améliorer, vous devrez y mettre le prix, surtout si vous voulez installer un SSD. Actuellement, pour 540 euros de plus, Apple offre en option un SSD 256 Go. Un disque SSD Samsung 830 à 256 Go coûte environs 260 euros et un Crucial M4 coûte encore moins cher (moins de 250 euros). "

source : THFR


22 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 18/05/2012 10:26:44
C'est trop la galère pour changer un disque dur pour mettre un SSD dedans et je raconte pas le reste si il a une panne et plus de garantie
Posté le 18/05/2012 10:46:02
pour en avoir réparer quelque un, ca s'ouvre bien plus facilement les nouveau que les anciens. Juste un risque d'avoir de grosse trace sur la dalle de verre après (doigt, poussière etc)
Par contre pas besoin d'un aussi gros système de ventouse ^^, de toute petite pour des portes torchons par exemple sont largement bonnes

pour raiser21, de toute façon tu ne peux RIEN fair en cas de panne toi même hors mémoire/hdd.

et si tu es hors garantie le prix des pièces (alime, carte mère) est aussi cher ou presque chez les revendeurs "classique" qu'un neuf...
dernière édition : 18/05/2012 10:50:04
» Album Photos
Posté le 18/05/2012 10:51:11
Ah d'accord, autant en racheter un dans un cas comme ça
Posté le 18/05/2012 10:53:40
le plus simple c'est de ne pas acheter mac....au moins sur PC tu peux quasiment tout faire et bien moins cher pour aussi voir plus perf !
» Album Photos
Posté le 18/05/2012 11:12:46
+1 Hellemakil
Posté le 18/05/2012 11:45:51
+4
Posté le 18/05/2012 12:15:29
+5
Posté le 18/05/2012 13:54:29
+8
Posté le 18/05/2012 14:02:51 depuis version mobile
+9
Posté le 18/05/2012 15:42:07
j'ai mit 6h a nettoyer un imac G4 quand sa me prend 40min pour mon ordi^^
(nettoyer dans le sens j’enlève tout les radiateurs et ventilo et je passe l'aspirateur + une lingette
Posté le 18/05/2012 15:59:36
[Actuellement, pour 540 euros de plus, Apple offre en option un SSD 256 Go. Un disque SSD Samsung 830 à 256 Go coûte environs 260 euros et un Crucial M4 coûte encore moins cher (moins de 250 euros). "]

Haha cte blague...
Posté le 18/05/2012 16:54:44
Sachant que ça c'est les prix public imagine un peu la marge...
Posté le 18/05/2012 17:38:07
Pas mal le C-C-C-C-C-C-C-C-C-COMBO BREAKER Nagby
Posté le 18/05/2012 18:20:05 depuis version mobile
@coloco21 +1
Posté le 19/05/2012 19:42:38
tiens c'est que je fait en ce moment sur un imac 21pouces, changement de hdd et d'alimentation....c'est un vrai galère, vaut mieux avoir les outils.
bon et pour les raleurs, un apple n'as jamais été une partie de plaisir à nettoyer...sauf les grosses tours style macpro et g5-g4, ceux là se nettoient en 1h-2h
dernière édition : 19/05/2012 19:50:08
» Album Photos
Posté le 20/05/2012 09:36:41
les mac, de toute façon, c'est l'ordi "GRAND PUBLIC" (je branche sur secteur et ça marche ) mais aussi ( et surtout) pour les BOBO et les "j'y connais rien en PC, mais j'me la joue en Mac"... certes, c'est beau "wouaaahhhhh", il est classe... sauf que :

- c'est hypra-cher ( à config équivalente PC )
- c'est fermé
- c'est quasiment inupgradable ( ou bien galère )
- logithèque moins fournie
- c'est impossible à customiser

le seul argument valable était l'OS... mais cet argument est tombé avec l'arrivé de W7... et comme nous, les PC users, on est des barbares, on a même réussi à foutre OSX sur PC.

bref, si à 700 euros vous avez un PC correct aujourd'hui... chez mac, vous avez...un iphone 4 :) ( ouaiii mais il est hyperrrrr beau et il te parle !! )
dernière édition : 20/05/2012 09:39:05
Posté le 20/05/2012 11:34:30
Hellemakil : le plus simple c''est de ne pas acheter mac....au moins sur PC tu peux quasiment tout faire et bien moins cher pour aussi voir plus perf !

+10 ^^
Posté le 20/05/2012 12:10:47
Ah non SolidSnake059! Après un C-C-C-C-C-C-COMBO BREAKER il faut repartir de zéro!

» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers



Concours