Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1821 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le BitFénix Prodigy arrive, et il va faire mal

Posté le 25 mai 2012 à 08:10:00 par  - 9863 lectures 42 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Présenté en février lors de l'IT Partners, le BitFénix Prodigy a fait tourner bien des têtes avec son look très G4.
Il faut dire qu'un boitier Mini ITX capable d'accueillir un radiateur de 240mm en haut, neuf SSD ou de longues cartes graphiques ne courent pas les rues...

Le BitFénix Prodigy arrive, et il va faire mal


Forcément, de telles caractéristiques techniques rendent le boitier plutôt imposant, d'autant plus qu'il est équipé de quatre poignées de transport annoncées comme flexibles.
Ainsi, le Prodigy mesure 250 x 404 x 359mm. La carte mère prend place horizontalement, au dessus de l'alimentation.
A l'avant, une cage pour deux unités 3.5" devant le bloc, et une autre de trois au dessus, amovible. Un ventilateur de 120mm est présent devant, avec la possibilité d'installer un deuxième 120mm, ou alors de mettre un unique ventilateur de 230mm maximum.

Pour le lecteur optique, une seule baie 5.25" est présente.

Le BitFénix Prodigy arrive, et il va faire mal


Un deuxième 120mm est présent à l'arrière. Le tout pour environ 70€, mi juin !

source : Cowcotland


42 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 25/05/2012 08:14:10
Hate de la voir arriver celui la .
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 08:18:15
Il est en précommande chez Caseking.
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 08:20:10
il est sacrément miam celui la !
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 08:37:34
Highla : Il est en précommande chez Caseking.

Avec le plein de photos.
J'aime bien le design. Faut vite un test à la ferme !
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 08:44:19
Après le Computex.
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 08:48:01
http://www.techpowerup.com/159899/BitFenix-Prodigy-Pictured-with-Hardware-Installed.html

un boitier mini ITX de la taille d'un M-ATX mais on peut watercooler dans tout les sens rien qu'avec des kit acheter genre H50 ...
un reproche l'alim est obligée d'etre tout le temps ventilée = exit les semi-fanless dommage pour un conf ITX pas besoin d'avoir beaucoup si ? montrez nous alors ...
Posté le 25/05/2012 08:58:50
Je penses qu'on peut corriger en disant 'accueillir neuf SSD OU de longues cartes graphiques"
Posté le 25/05/2012 09:25:09
j'aime bien le "environ" qui ramène sur une page deezer
Posté le 25/05/2012 09:27:37
alors la, ils se sont bien gavés : magnifique !!!
Posté le 25/05/2012 09:40:25
j'avoue que moi aussi je suis tenté d'en prendre un
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 09:43:43
Needdddd
Posté le 25/05/2012 09:47:47
Du coups y a deux modèles puisque la façade du blanc diffère du noir !
Dommage que je préfère la façade du blanc mais la couleur noir c'est ballot
Au fait, a l’arrière y a un 120 mais un 140 est possible aussi.
A noté aussi la disparition de l'usb jaune depuis le prototype.
Posté le 25/05/2012 09:49:22
Franchement... Waouh ! Sérieux enfin un boitier qui a de la gueule, lian li devrait en prendre de la graine. Et à 70€ histoire de ne rien gâcher.

J'ai trouvé mon futur boitier !!
Posté le 25/05/2012 09:55:28
y'a une bonne prise d'air pas le dessous en plus contrairement à la majorité des boitiers ou l'espace est minime. Par contre j'ai peur que la carte mère chauffe positionnée sur l'alim comme ça...
Posté le 25/05/2012 10:03:55
La carte mère ne fondra pas.
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 10:09:09
@Misterjuice les PC-Q de Lian-Li sont beaux c'est plutôt la position des alims qui les rends moins modulables.
Posté le 25/05/2012 10:13:51
Faut pas pousser un boitier de cette taille pour du mini ITX c'est énorme, les IO son et USB sur le côté c'est la porte ouverte à l'arrachage et au cisaillement et choisir ce design alors qu'apple va peut-être l'abandonner...?
Posté le 25/05/2012 10:13:51
Faut pas pousser un boitier de cette taille pour du mini ITX c'est énorme, les IO son et USB sur le côté c'est la porte ouverte à l'arrachage et au cisaillement et choisir ce design alors qu'apple va peut-être l'abandonner...?
Posté le 25/05/2012 10:19:26
Magnifique
Posté le 25/05/2012 11:16:02
Je veux le même en mATX !
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 11:18:13
+100 mimo
Posté le 25/05/2012 11:40:02
Vraiment un joli boitier qui est abordable. Vivement le test après le computex effectivement ! 1 bémol pour être tatillon et qui est dur à juger sur photo, la qualité des poignées on dirait du plastique de mauvaise qualité et à l'aspect cassant. A mon avis, il faudra bien veiller à prendre le boitier par les 2 poignées (même si il est pas destiné à être super lourd)
Bref vivement le test
Posté le 25/05/2012 13:16:16
Je suis mal réveillé... l'alim est en ATX ou SFF ?
Posté le 25/05/2012 13:16:17
edit: double post
dernière édition : 25/05/2012 13:16:39
Posté le 25/05/2012 13:26:26
http://www.youtube.com/watch?v=1fJQIHRkcOw&feature=player_embedded

» Album Photos
Posté le 25/05/2012 13:46:30
Merci pour le lien ! Et du coup pas de bémol alors
Produit très intéressant, je réitère => vivement le test
dernière édition : 25/05/2012 13:46:44
Posté le 25/05/2012 13:50:42
Très beau boitier, si je venais pas de me refaire une config ....
Posté le 25/05/2012 14:15:01
Pand0ra : Vraiment un joli boitier qui est abordable. Vivement le test après le computex effectivement ! 1 bémol pour être tatillon et qui est dur à juger sur photo, la qualité des poignées on dirait du plastique de mauvaise qualité et à l''aspect cassant. A mon avis, il faudra bien veiller à prendre le boitier par les 2 poignées (même si il est pas destiné à être super lourd) Bref vivement le test :D

ce sont des poignées avec un plastique souple breveté justement pliable et non-cassant

http://www.youtube.com/watch?v=Xqn-e9qAvtI&feature=relmfu
Posté le 25/05/2012 14:54:59
À noter qu'il est à gagner sur le Facebook de Bitfenix
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 15:08:37
Enfin... mon prochain boitier sans aucune hésitation!
Posté le 25/05/2012 15:46:13
je dois dire que je suis assez fan du boitier !! je le verrais bien chez moi et surtout pour partir en lan !
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 16:11:47
Il a des filtres anti-poussière et on a la possibilité de mettre 2 SSD supplémentaire sur le panneau latéral coté connecteur audio usb power (voir video)

http://www.youtube.com/watch?v=Xqn-e9qAvtI

J'espère que Gigabyte sortira une carte mère mini ITX à base de Z77 reprenant les caractéristiques de la GA-Z77X-UD5H car les autres fabriquant on le problème du Power Management with locked MSR in UEFI.
dernière édition : 25/05/2012 16:15:06
Posté le 25/05/2012 16:13:51
sinon gunt t'as ça http://www.ldlc.com/comment/c4293/p201204160100/asrock-z77e-itx/#168322

» Album Photos
Posté le 25/05/2012 16:28:20
l'Asrock pose des soucies sur la disposition du port mSata (sous la carte très proche du Socket)

l'Asus Z77 semble mieux adapter surtout grace a la position du socket. c'est ce que semble avoir choisi BF pour leur présentation.

http://wd.ch-img.com/1235923-prodigy-white-rear-small,bWF4LTk4MHg3MzU=.jpg
Posté le 25/05/2012 16:50:49
Je pense que les pieds du boitier doivent atténuer les vibrations.
Posté le 25/05/2012 17:54:40
loops06 : http://www.techpowerup.com/159899/BitFenix-Prodigy-Pictured-with-Hardware-Installed.html un boitier mini ITX de la taille d''un M-ATX mais on peut watercooler dans tout les sens rien qu''avec des kit acheter genre H50 ... un reproche l''alim est obligée d''etre tout le temps ventilée = exit les semi-fanless dommage pour un conf ITX pas besoin d''avoir beaucoup si ? montrez nous alors ... :D

Des photos avec un gros ventirad. La carte mère bénéficie d'entretoise ce qui permet d'avoir un espace suffisant pour la dissipation de la chaleur. On verra dans les tests

BitFenix Prodigy Pictured with Hardware Installed [www.techpowerup.com]
Posté le 25/05/2012 19:23:07
Je kiffe a mort mais il a des petits air de Apple non ?
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 22:38:06
Yeah pendant 10 secondes j'ai crus voir mon apple G4.

et pour ceux qui ont une tour appl g4 voici le montage pour le transformer en pc:

http://www.slcentral.com/articles/01/8/g4pc/
dernière édition : 25/05/2012 22:53:29
» Album Photos
Posté le 25/05/2012 23:07:27
The Prodigy
-> cliquez sur 'environ'
Posté le 26/05/2012 01:38:42
rafalis : j''aime bien le "environ" qui ramène sur une page deezer :D

Mais de Prodigy...la classe

Hate de voir les intégrations avec ce boitier,il semble offrir pas mal de choix.
Posté le 26/05/2012 07:21:37
Le châssis est attirant mais c'est bien trop gros pour du "mini-itx", certains boîtiers micro-atx sont plus petits !
Et puis 25cm en largeur, c'est nettement plus large que la majorité des tours actuelles !
Prenez une règle pour vous faire une meilleur idée, vous allez voir, c'est énorme...
Cela aurait été également sympa de pouvoir retirer ces poignées (bas et haut) pour diminuer pas mal la hauteur.

Par contre le prix est étonnant !
dernière édition : 26/05/2012 07:22:30
Posté le 26/05/2012 12:34:35
A 10% près, il fait le même volume (poignées comprises) que mon boitier ATX (PC-A05N)... dommage, j'étais emballé avant de m'en rendre compte.

Top 100 dernières actualités des fermiers