EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

VAIO E11 : la mobilité avant tout


SONY s’attaque au créneau netbook en proposant le VAIO série E11 avec solution AMD. La mobilité, le travail sur OFFICE ou le surf internet sont les premiers visés.

Le constructeur a décidé d’intégrer la fameuse série Zacate de processeurs dual-core AMD. Cette puce est assez performante (elle fait quasiment jeu égal avec un i5-2557), mais on reste loin d’un sandy bridge ou ivy bridge. Normal me direz-vous, il n’y a pas que ces modèles de puces INTEL dans la vie (ah bon !). Il consomme peu (18w même si ça peut sembler beaucoup pour un petit chassis) et tourne au maximum à 1.7 Ghz avec 1 Mo de cache (pour les E2-1800). A l’heure actuelle, c’est la solution la plus performante niveau netbook pas forcément dédié au jeu pur et dur. On parle de 4Go de DDR3 pour l’épauler dans ses tâches de tous les jours.

VAIO E11 : la mobilité avant tout


Pour les graphismes, la HD 7340 assure suffisamment pour une expérience multimédia convenable. Cependant malgré des fréquences en hausse, le jeu n’est envisageable que pour les plus anciens ou alors en très faible niveau de détail. Elle animera un écran 11.6 pour une résolution de 1366x768.

On parle également d’un HDD de 500 Go dont on ne sait pas si on est sur 5400 ou 7200 RPM.

Plus généralement, la connectique semble suffisante car on a le droit à la prise HDMI, à de l’USB 3.0, au bluetooth 4.0, webcam. Le WIFI est de la partie et la technologie sleep’n charge est également présente.

SONY annonce pour ce netbook une autonomie de 6 heures, d’un prix de départ de 450 € et d’une disponibilité à partir de juillet 2012.

Par Denjor
source : Cowcotland
Marque : Sony
Partagez :
Posté le 02 Juillet 2012 à 11:10 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers