EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Les SilverStone RL02 et RL03 s'affichent, et... Joker ?


A l'occasion du Computex, SilverStone dévoilait deux nouveaux boitiers dans la série Redline, les RL02 et RL03.
Deux boitiers qui visent un segment low-cost, tout en ayant un design très affirmé. Mais contrairement à ce que nous pensions, le châssis est bien différent de celui du RL01, le boitier perdant au passage 10€.

Les SilverStone RL02 et RL03 s'affichent, et... Joker ?
Les SilverStone RL02 et RL03 s'affichent, et... Joker ?


Les deux boitiers sont des copies conformes, sauf pour la face avant, qui modifient un peu les dimensions : 190 x 443 x 485mm pour le RL02, et 190 x 440 x 488mm pour le RL03.

La connectique, qui comprend E/S pour le son et deux SuperSpeed, prend place à l'avant ou sur le dessus. Suivent trois baies 5.25", puis un large mesh qui cache un ventilateur de 120mm à diodes rouges. Un deuxième ventilateur peut prendre place, histoire d'apporter plus d'air à la cage HDD de sept unités 3.5". Un 2.5" peut s'installer dans le fond du boitier.

Les SilverStone RL02 et RL03 s'affichent, et... Joker ?


De nombreux passages sont présents autour de l'emplacement de la carte mère, pour faire passer proprement les câbles de l'alimentation, qui prend place en bas.
En haut, un filte magnétique est installé à l'extérieur, si jamais l'utilisateur décide de mettre un ou deux ventilateurs, de 120 ou 140mm.

Vendus 269yuans, soit environ 34€, voici deux boitiers qui peuvent facilement se faire une place au soleil, à condition d'accrocher au design.


Mise à jour de la news du 28 juin 2012.

Lors de la présentation du RL01 au CES, SilverStone se demandait si l'orientation entrée de gamme du boitier pouvait convenir aux marchés occidentaux. Un temps réservé à la Chine, le boitier est finalement arrivé en Europe.
Et il devrait en être de même pour les RL02 et RL03, qui sont enfin visibles sur le site international de la marque, ici et ici.

Mais plus que le châssis, c'est bel et bien le design qui risque d'être remis en cause et boudé.
source : Cowcotland
Marque : SilverStone
Partagez :
Posté le 16 Juillet 2012 à 11:07 par Sébastien Vandeborre


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers