EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Be quiet! : vos questions, leurs réponses


Comme vous le savez, nous étions chez be quiet! et nous avons tenté d'obtenir des réponses à toutes vos questions. Nous vous proposons dans cette news de faire le tour de tout cela.

Be quiet! : vos questions, leurs réponses


Est ce qu'un boitier sera prochainement proposé par la marque, sera t-il optimisé pour le watercooling, intégrera t-il des ventilateurs SilentWings ?

Nous pouvons déjà vous dire oui, mais impossible d'avoir une date. Au niveau des informations que nous avons obtenues, nous savons juste que le boitier sera sobre, qu'il sera bien équipé de ventilateurs SilentWings, probablement les 3, et qu'il sera possible d'intégrer un radiateur de 360 mm dans le haut. Nous pensons de notre coté, que le boitier utilisera probablement de l'aluminium, pour la façade du moins. Rien de plus pour le moment. Dans tous les cas, sachez que be quiet! travaille surtout sur un boitier qui se veut à la fois silencieux et performant, ce qui est difficile à réaliser. Concernant une date, malgré tout, on pense que le boitier sera livrable fin 2013, mais nous sortons les pincettes.

La marque va t-elle proposer des ventilateurs avec cadre plein ou opti pour les radiateurs de watercooling ?

Oui, le ventilateur SilentWings 3 disposera d'un nouveau système de fixation qui le rendra compatible avec tous les supports. Toutefois, avec des vis spécifiques, il est possible de faire un montage sur un radiateur de watercooling avec le SW2, nous attendons une photo.

Des ventilateurs de type 180/200 mm sont-ils à l'étude ?

La réponse est rapide, pas pour le moment, même si ces solutions ont été étudiées.

Des kits watercooling avec ventilateurs be quiet! seront-ils proposés prochainement ?

Prochainement, peut être pas, mais dans un avenir proche oui. Concernant les kits watercooling, nous avons quelques informations. Nous savons maintenant que la marque va proposer des AIO, très probablement des solutions Asetek en 120/240 mm. Be quiet! travaille actuellement sur le rapport bruit/performance pour se démarquer de la concurrence. Les AIO sont donc dans la boucle, ne reste qu'à attendre un peu.

Des ventilateurs de différentes couleurs sont-ils programmés ?

Oui et non. Pas de blanc par exemple, même si cela a existé, car le plastique blanc n'offre pas les même qualités que le noir et donc be quiet! préfère privilégier la qualité de ces produits plutôt que le look. Par contre, il y aura peut-être des touches de couleurs, de blanc surtout, avec par exemple des patins en caoutchouc. Mais rien de très extravagant.

Des radiateurs de CPU compatible avec les barrettes mémoires hautes sont-ils à l'étude ?

Vous allez voir, la réponse de be quiet! est en fait une question. Pourquoi les constructeurs font-ils des barrettes mémoires avec des dissipateurs aussi haut ?

Est ce qu'un équivalent de la technologie ANC pourrait être implémentée dans leurs ventilateurs ?

Il ne semble pas, du moins pas de l'ANC directement, mais la marque travaille sur un procédé propre et nous a parlé de surprise, sans nous en dire plus.

Des radiateurs pour cartes graphiques sont envisagés ?

Non pas du tout et voilà pourquoi. La marque estime que maintenant, les constructeurs de CG proposent des cartes avec des systèmes de refroidissement Custom qui sont réellement performants et plus silencieux que les solutions stock. les utilisateurs qui veulent donc un système de refroidissement autre optent souvent pour une CG qui est directement équipée. Cela permet de ne pas perdre la garantie par exemple.

Be quiet! va t-il proposer des ventirads CPU plus accessibles, comme le fait Cooler Master avec ses 212/412 ?

Oui, mais nous ne pouvons pas en dire plus, nous sommes dans la confidence.

Pourquoi be quiet! n'exploite pas la technologie semi-fanless sur ses alimentations ?

Be quiet! pense que les alimentations semi fanless peuvent être moins stables dans le temps, ce qui peut occasionner plus de pannes. De plus, be quiet! explique que si l'on a un ventilateur qui ne fait pas de bruit, il serait dommage de s'en priver car cela permet une meilleure tenue dans le temps des composants internes de l'alimentation, car ces derniers vont moins chauffer.

Sur quelles autres produits la marques compte-t-elle évoluer encore et ouvrir son panel ?

Il semble surtout que la marque va rester sur des produits qui se veulent silencieux. Nous avons parlé d'un boitier, qui sera donc silencieux. Il semble aussi que la chambre à vapeur soit à l'étude, mais cette dernière ne donne pas encore entière satisfaction à la marque. Nous avons aussi entendu parlé d'un rhéobus.

Quelles sont les partenaires de be quiet! dans la fabrication des alimentations ?

Nous avons HEC, FSP et Seasonic pour les modèles haut de gamme en DPP 10. Mais be quiet! insiste surtout le fait que se sont des partenaires qui réalisent des blocs sous le contrôle total de be quiet! et avec les innovations be quiet!, d'ailleurs un technicien de la marque est constamment présent en Asie pour avoir un oeil sur les productions et réaliser un premier contrôle qualité avant les envois.

Est ce be quiet! s'intéresse au format mini ITX ?

Et bien difficile à dire, la marque est restée assez vague face à cette question, que se soit au niveau des alimentations ou des ventirads, même si la marque y pense.

La marque sera-t-elle présente sur le marché Nord Américain ?

Oui, assurément, les produits de la marque devrait être disponible pour Noël prochain, peut-être même un peu avant.

Merci à be quiet! pour toutes ces réponses et son implication durant ces deux jours.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 08 Août 2012 à 10:59 par Aurélien Lagny


23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers