Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1315 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman FX100, du parpaing passif pour ton CPU

Posté le 14 novembre 2012 à 09:52:25 par  - 6860 lectures 23 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Parfois, une image suffit, et on ne dit rien. Surtout quand on a aucune information...

Zalman FX100, du parpaing passif pour ton CPU


Voici le FX100, prochain radiateur fanless de Zalman.
En enlevant des ailettes, nul doute qu'on puisse se faire une raclette ou de la rebloche.

source : FanlessTech


23 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 14/11/2012 09:54:25

Edit: Il a quand même reçu une récompense d'innovation pour le futur CES 2013: http://www.zalman.com/global/Contact/News/List.php?subMenu=1
(Prendre la news 96)
Une image plus détaillée ici: http://www.cesweb.org/cesweb/media/CESWeb/Innovation%20Awards/2013%20Innovations%20Honorees/Computer%20Hardware%20and%20Components/FX100-Cube-(1)_1.jpg
dernière édition : 14/11/2012 10:21:15
» Album Photos
Posté le 14/11/2012 10:03:50
C'est bizarre... Et sans doute pas mal lourd !
Posté le 14/11/2012 10:04:32 depuis version mobile
Un full passif !!!!!!! :-O
» Album Photos
Posté le 14/11/2012 10:05:09 depuis version mobile
On dirait un cuiseur vapeur...
Posté le 14/11/2012 10:07:34
omfg
» Album Photos
Posté le 14/11/2012 10:18:04
Dafuq??

Highla: ton premier lien vers le site Zalman ne semble pas fonctionner.
Posté le 14/11/2012 10:21:31
J'ai corrigé le lien. Merci.
dernière édition : 14/11/2012 10:21:45
» Album Photos
Posté le 14/11/2012 10:59:15
C'est bizarre qu'il paraisse aussi fermé pour un rad passif...

Un test de prévu sinon?
dernière édition : 14/11/2012 11:01:37
» Album Photos
Posté le 14/11/2012 11:08:46
au contraiure, il n'y a rien en son centre c'est creux de chez creux si on en crois l'image de highla
en fait au lieu d'avoir un dual tower normal on a quad tower en carré
dernière édition : 14/11/2012 11:19:18
» Album Photos
Posté le 14/11/2012 11:15:26
A quand un mod solex :)
Posté le 14/11/2012 11:48:24
ça y est, j'ai trouvé ce que c'est : une station orbitale alien...

... ou alors un campingaz du futur...
Posté le 14/11/2012 11:48:49
mdr pour le solex !

Sinon quand bien même que le rad soit en passif il faut dans tous les cas un boitier bien ventilé, donc bon je ne suis pas totalement convaincu de ce type de refroidissement au niveau perf/silence
Posté le 14/11/2012 12:01:26
the_owl : mdr pour le solex ! Sinon quand bien même que le rad soit en passif il faut dans tous les cas un boitier bien ventilé, donc bon je ne suis pas totalement convaincu de ce type de refroidissement au niveau perf/silence

Au contraire, je suis passé à un full passif sur mon 2500k oc à 4ghz, avec un thermalright macho (la première version, fournie sans ty 140).

Sachant que j'ai une hd 6970 avec le design de référence AMD qui tourne juste en dessous et qui chauffe à 90°C en charge, je suis plutôt impressionné: le proco dépasse pas 55°C en charge sous bf3.

Et j'ai pas une tour si ouf que ça, c'est un bitfenix shinobi sur lequel j'ai installé deux bequiet 120mm à l'avant, un bequiet 120mm à l'arrière. En plus ils sont sous voltés pour être inaudible.

Par contre le flux d'air est pas mauvais vu que j'ai déplacé tout mon stockage (2 ssd) dans la baie 5.25. Du coup l'air entrant arrive directement sur les composants.

Voilà c'est ma vie
Posté le 14/11/2012 12:06:02
Un test de prevue ???
» Album Photos
Posté le 14/11/2012 12:55:43
the_owl : mdr pour le solex ! Sinon quand bien même que le rad soit en passif il faut dans tous les cas un boitier bien ventilé, donc bon je ne suis pas totalement convaincu de ce type de refroidissement au niveau perf/silence

pas forcément, si tu as dimensionné correctement le système tu peux faire du full passif sans aucune ventilation dans le boîtier.
j'ai déjà fait sans souci avec mon E8400

là je compte le refaire pour le prochain PC de ma femme à base de 3220T
Posté le 14/11/2012 19:20:53
Ça ressemble à un produit typiquement commercial ou facebookeur afin de faire un max de pub à la marque. De plus,il risquera d’être surement hors de prix comme par habitude chez Zalman.

Bien qu'avec uniquement 4 caloducs de 8mm apparemment et les performances moyennes qui en découlent, le prix ne devrait pas dépasser les 40 euros pour tenter d' être accrocheur sur le marché. Ce qui me être du domaine du rêve sachant que c'est du Zalman.

En tous cas, j'aime bien le look Big Mac
Posté le 14/11/2012 20:07:00
Avec seulement 4 caloducs, pas mal pour refroidir un Core i3 3220T :troll:
Posté le 14/11/2012 20:14:59
C'est creux et avec une trappe sur le dessus.

C'est prévue pour faire passer le temps pendant les benchmarks :
Hop une petite fondue savoyarde !
La forme permet une meilleur cuisson également ...
Posté le 14/11/2012 20:31:44
Paulo-Paulo : Avec seulement 4 caloducs, pas mal pour refroidir un Core i3 3220T :troll: :razz: :lol:

Un ventirad intel suffit amplement
Posté le 15/11/2012 00:09:27
De toutes façons..à voir à l'usage...

Si c'est de la balle en passif, tout le monde va dire amen
Si c'est de la daube, ok, on pourra se le faire en troll

Les solutions Zalman sont parfois intéressantes, j'en veux pour preuve, mon CNPS11X extreme tient mon 1100T stable à 4.3ghz en H24 sur 6 cores (test pendant 6 mois avec benchs)

Ils font pas que de la merde non-plus
Posté le 15/11/2012 08:37:35
On ne dit pas qu'ils font que de la merde, juste qu'ils ont oublié la définition de CNPS.
» Album Photos
Posté le 15/11/2012 11:12:50
Héhé... Ça peut être sympa et j'ai trouvé une info qui dis qu'il y a 10 Heatpipes de 6mm dedans et non 4 comme on le voit sur la base, alors après je ne sais pas comment c'est structuré mais bon...

C'est sur qu'ils sont moins silencieux c'est derniers temps mais ils possèdent tous des plages de rotation supérieur à Noctua etc... Ce qui permet réellement de choisir mode silence ou perf.. :)

Ils ont remporté un prix la dessus aussi : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039436.jpg ^^
dernière édition : 15/11/2012 11:14:52