Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 471 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un test du Mac mini 2012

Posté le 01 février 2013 à 10:56:18 par  - 4328 lectures 20 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Nos confrères des Numeriques ont testé le Mini Mac version 2012. Au niveau technique, le mini-PC affiche un Core i7-3720QM, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To ou un SSD de 128 Go.

Un test du Mac mini 2012


"Après des années d'existence, le Mac Mini, ordinateur compact pour bureau ou salon tendance, se renouvelle avec des composants plus puissants. Alors que la précédente génération atteignait déjà certaine limite en termes de dissipation, nous sommes curieux de savoir comment va s'en sortir ce nouveau modèle annoncé en octobre 2012."



20 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 01/02/2013 11:02:17
4 étoiles avec aucun point réellement positif ?

ALLO !!!!
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:10:59
Eorl : 4 étoiles avec aucun point réellement positif ? ALLO !!!!

Ils font peut etre partie de la secte la Pomme
Posté le 01/02/2013 11:14:14
Je regarde même pas le test vu que c'est sûr les numériques
Posté le 01/02/2013 11:21:49
m d r
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:28:44
Autant les numériques font de bons tests, autant certains test d'informatique sont clairement à éviter. Qui a dit que celui-ci en faisait partit???
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 14:03:03
EXCEPTIONNELLEMENT, je vais donner un bon point à Apple: pour l'utilisation d'un 3720QM

Pour le reste, et en particulier pour la conception degueulasse de la dissipation, ce sera le bucher.

Je comprends pas qu'Intel source Apple pour ça, mais ne l'implémente pas dans ses propres NUCs ...

Quand au test et au verdict des numériques, rien à rajouter, tout à déjà été dit
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 14:23:10
"un stockage fusion couplant un HDD de 1 To (5400 tr/min) à un SSD de 128 Go (5400 tr/min)"
Ca tourne vite un SSD chez les numériques
Posté le 01/02/2013 15:17:23
C'est vrai que la machine n'a rien d'extraordinaire mais faut pas oublier que OS X c'est quand même du très lourd :)
Posté le 01/02/2013 15:35:14
Ca fait cher le pc moyenne gamme quand même :o
Posté le 01/02/2013 16:37:19
Je m'en suis offert un pour pas finir con (le petit 630 euros) et découvrir Apple avant de mourir ben j'ai qu'un truc à dire :
"PUTAIN si je pouvais installer (proprement hein ) OSX sur ma tour ca serai le bonheur"

J'ai 42 ans et j'utilise des PC depuis 1994
dernière édition : 01/02/2013 16:38:44
Posté le 01/02/2013 16:39:03
fonzi : Je m''en suis offert un pour pas finir con (le petit 630 euros) et découvrir Apple avant de mourir ;) ben j''ai qu''un truc à dire : "PUTAIN si je pouvais installer (proprement hein ;)) OSX sur ma tour ca serai le bonheur" J''ai 42 ans et j''utilise des PC depuis 1994

Posté le 01/02/2013 17:02:03
fonzi : Je m''en suis offert un pour pas finir con (le petit 630 euros) et découvrir Apple avant de mourir ;) ben j''ai qu''un truc à dire : "PUTAIN si je pouvais installer (proprement hein ;)) OSX sur ma tour ca serai le bonheur" J''ai 42 ans et j''utilise des PC depuis 1994

bah, installer os/x sur pc c'est possible ... ça s'appelle un "hackintosh" ... google it, tu trouveras des infos.

sinon ça se virtualise aussi sous vmware...
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 17:29:02
Avant de claquer 630 euros je peux te dire que j'ai fais quelque essai de hackintosh, une fois pas de son une autre du son mais carte graphique pas exploité, j'ai même commencer par faire une config avec le matos ideal pour ca puis j'ai fini par me faire une raison et j'ai claqué mon pognon pour un mac mini
Le mac mini en lui même est une grosse bouse je l'avoue (un ordi portable de base avec tout c défaut intégrer dans une jolie caisse en alu).
En jargon automobile/mécanique on appelle ca une pute endimanché (une BMW par exemple )
Mais le moteur (os) et les options (logiciel) quel plaisir !
Posté le 01/02/2013 18:12:53 depuis version mobile
Ouais mais bon une fois de plus ils font payer leur OS mais à un prix complètement idiot, ok smieux mais bon niveau ergonomie windows 7 et 8 sont loins d'être dégueulasse, moi perso j'ai pu tester Mac OS X et c'est mieux que windows sur pas mal de points (a part pour les jeux qui sont pas compatibles souvent, et comme un grand nombre de logiciels), mais c'est pas un truc de fou non plus quoi, moi jamais je mettrai autant dans une merde pareille (côté qualité/prix). Et même pour quelqu'un qui aurait beaucoup d'argent jtrouve que vaut mieux mettre la même somme dans un PC quand même, et pour ceux qui s'y connaissent, les trucs cools de mac os x y'a des versions gratos (fin besoin d'une cle windows classique) qui amènent les points manquant ou encore y'a des softs gratuits qui font ça bien aussi !
Posté le 03/02/2013 07:49:00
4 go sur un lion aussi buggé que vista??? c'est du foutage de gueule puissance 10.000.

j'entretiens 3 mac mini sous lion avec des i5 et 2go de ram.......c'est vraiment la mouise....je peux rien faire de bon sur ces bouses (no troll inside)
dernière édition : 03/02/2013 07:49:27
» Album Photos
Posté le 03/02/2013 08:57:17
Je ne suis pas d'accord avec toi le_civet, j'aime beaucoup lion. Notamment avec le launchpad qui nous rapproche d'une tablette (vaguement^^) et je n'ai pas de bugs...
Posté le 03/02/2013 23:10:40
Je n'ai pas non plus de bugs sous lion ... j'en suis meme trés content.
J'avoue que l'utilité de ce modele est discutable... son prix aussi. Pour un htpc ou éventuellement un petit serveur domestique c'est sympa mais pas donné.
» Album Photos
Posté le 04/02/2013 07:21:23
Wino : Je n''ai pas non plus de bugs sous lion ... j''en suis meme trés content. J''avoue que l''utilité de ce modele est discutable... son prix aussi. Pour un htpc ou éventuellement un petit serveur domestique c''est sympa mais pas donné.

J'ai aucun problème sous Seven avec plusieurs pc depuis plus de 3 ans, et ça me coute deux fois moins cher le pc, de plus j'ai pas de problème de compatibilité avec les programmes et les jeux
» Album Photos
Posté le 04/02/2013 12:41:42
Au niveau où en sont arrivés nos OS aujourd'hui, je ne pense pas que le nombre de bugs soit un facteur déterminant pour en choisir un.
C'est plutôt une question de préférence ou habitude...
Perso, j'ai été obligé de travailler sous mac pendant plusieurs mois et c'était vraiment une corvée pour moi, je n'ai jamais réussi à m'habituer à cet environnement. Mais pour des personnes sans expérience ou d'une autre génération, je remarque qu'ils ont plus de facilités avec OS X. Puis il y a aussi le phénomène "think different" qui continue de jouer sur l'inconscient malgré le fait que les mac ne soient aujourd'hui que des pc moyens de gamme...
Il y a quand même un point indiscutable, c'est le prix exorbitant où ils arrivent à faire payer leurs machines, qui au niveau matériel ne cassent pas 3 pattes à un canard... L'OS y joue mais le marketing encore plus
Posté le 04/02/2013 19:43:28
leolargo : Je ne suis pas d''accord avec toi le_civet, j''aime beaucoup lion. Notamment avec le launchpad qui nous rapproche d''une tablette (vaguement^^) et je n''ai pas de bugs...

intrinsèquement lion n'est pas mauvais, par contre dés que tu commences à triturer le système, c'est là que ça foire, je ne parle pas des effets graphiques ou de la gestuelle trackpad, ça c'est les trucs de tout les jours pour l'utilisateur classique...
je parle de productivité et de rendement.... c'est à pleurer, je préfère 100 fois léopard pour la compatibilité, stabilité, performances et rendement c'est un des derniers OSX vraiment sérieux pour les pros.
lion n'est pas stable lorsque il faut lui tirer sur la tronche.
exemple: word, excel, mail(quelle bouse), itunes, firefox, soft de gestion clients, my sql...PLANTAGE, freeze et cie...
ce qui m'énerve le plus dans cet OS c'est qu'il y-a quasiment pas de rétrocompatibilité avec les anciens softs... c'est une régression et non une évolution, MS à l'intelligence de garder ce système.
comment peut-on être productif avec ce genre D'OS???
c'est pour cela que la majorité des personnes qui ont OSX gardent leopard et S-leopard
» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers