Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1474 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test : Boitier Bitfénix Prodigy

Posté le 01 février 2013 à 11:06:51 par  - 8890 lectures 27 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Actuellement, nous sommes dans une grosse période boitier à la Ferme. Pour autant, vous allez le voir, le test du jour ne porte pas sur une tour, mais plutôt un boitier de type ITX avec le Prodigy de BitFenix. A découvrir sur la source.

[Cowcotland] Test : Boitier Bitfénix Prodigy


"Le Prodigy, premier boitier au format Mini-ITX de Bitfénix, ne passe pas inaperçu, avec son petit air de Mac G4. Un style original, qui permet d'offrir des poignées de transport très pratiques. Mais surtout, la marque a décidé de faire un boitier plutôt volumineux, afin de le rendre polyvalent. Une bonne idée ? "

source : Cowcotland


27 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 01/02/2013 11:08:45
enfin :) c fou n'empêche tout ce que l'on peut mettre dedans je parle en connaissance de cause
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:13:20
C'est fou certes mais 7.4kilo le boitier, je trouve ça lourd pour du mITX
Posté le 01/02/2013 11:25:45
pas si lourd que ça au final a vide les 7 kilos tu les sent pas par contre une fois plein ce n'est plus la même histoire ^^
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:31:17
Il est moche et une config Mini-itx + cher qu'une config Atx ou micro donc useless autant partir sur de l'atx vu la taille.
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:32:29
Je ne vois pas en quoi une configuration Mini-ITX est plus chère qu'une ATX. Carte mère en Z77 à partir de 130~140€, avec WiFi si besoin.
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:46:32
tres bon boitier

mais pour de itx je le trouve un peu volumineux
Posté le 01/02/2013 11:52:57
Boitier vraiment sympa. Je l'ai depuis le 1er jour et j'en suis content.
J'ai aussi galéré pour l'alimentation (Corsair AX850). Par contre, j'ai essayé aussi de changer l'orientation des cages HDD, je n'y suis pas arrivé, j'ai du louper quelque chose
Sinon les connecteurs USB sur le côté pas top.
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:53:46
Madara : pas si lourd que ça au final a vide les 7 kilos tu les sent pas par contre une fois plein ce n''est plus la même histoire ^^

J'arrive déjà pas à portée 10kilo + les composants alors celui-ci ça risque d'être pareil bon 7kilo c'est plus léger mais avec les compos c'est une autres histoire en plus les poignets ont l'air fragile :/
Posté le 01/02/2013 11:54:38
Dans la notice, tu as tout d'expliqué. Je ne l'ai pas sous les yeux, mais le but est de changer le sens du guide noir sous le 5.25", éventuellement en démontant la baie, si le tournevis et trop grand. Même chose en bas
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 11:58:33
Raiser21 : J''arrive déjà pas à portée 10kilo + les composants alors celui-ci ça risque d''être pareil bon 7kilo c''est plus léger mais avec les compos c''est une autres histoire en plus les poignets ont l''air fragile :/

Les boitiers sont "indestructibles".
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 12:00:14
Vanseb une Z77 Asrock correcte il y en a pour 70/80€ sans promo....
Alors look le prix des Z77 mini-itx!
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 12:01:24
Pour ma part, j’attends le SG10 :p
Posté le 01/02/2013 12:10:12
Pourquoi tu n'en as pas une si c'est fiable et que ça permet un bon overclocking ?
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 12:36:25
Les cartes-mères ITX en plus d’être peu nombreuses piquent globalement question tarif, idem pour un boitier un minimum fonctionnel hormis le dernier Cooler Master.

C'est surtout une mode l'ITX je pense plus qu'une nécessité, suffit de voir l'engouement pour ce boitier.
Posté le 01/02/2013 12:39:42
personnellement je n'ai absolument rien a redire sur ce boitier j'en suis plus que satisfait
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 13:12:10
Vanseb : Dans la notice, tu as tout d''expliqué. Je ne l''ai pas sous les yeux, mais le but est de changer le sens du guide noir sous le 5.25", éventuellement en démontant la baie, si le tournevis et trop grand. Même chose en bas ;)

Merci, c'est ça que j'ai oublié, le balot ( c'est sûr avec la notice c'est mieux )
dernière édition : 01/02/2013 13:12:13
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 13:34:03
Ce boitier a le mérite d'être très fonctionnel.
L'ITX n'est pas seulement une mode : je pense que bon nombre d'utilisateurs n'ont besoin que d'un port PCI-E pour leur CG.
Côté connectiques, elles sont complètes (USB3, audio, plusieurs SATA,...).
+1 pour le Prodigy
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 14:00:49
Il me tente bien ce petit boitier de même le h200 de swiftech (enfin quand j'aurais pu lire le test ;p )
Par contre Vanseb peut on mettre 2 240 et le lecteur optique ? ou alors on doit se "contenter" d'un 240 et un 200 ?
De même une alimentation Lepa 80+ bronze 750 passe dans ce boitier ?
Posté le 01/02/2013 14:12:34
Un 240mm en haut bloque le lecteur optique, mais on peut mettre un rhéobus par exemple, en coupant le fond du panier 5.25" pour que le ventilo respire (ou un slim).
Un 240mm à l'avant bloque aussi le 5.25".

Il faudrait que je mesure, mais on doit pouvoir mettre un Magicool 180 à l'avant, en conservant la cage HDD du bas. Ensuite, fixation home made pour un ventilo de 140mm avec des colliers à travers les ailettes du rad, pour passer dans le châssis, devant.
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 14:16:17
Je rêve de ce boitier avec une config de ce genre...

Toutefois, avec des roulettes serait un plus. J'adore les roulettes, moi qui fouille souvent dans mes boitiers pour l'entretiens/l’amélioration ou le dépannage (pour d'autres personnes, évidemment, mon matos fonctionne toujours bien ^^)
Posté le 01/02/2013 14:17:50
Vanseb : Pourquoi tu n''en as pas une si c''est fiable et que ça permet un bon overclocking ? :razz:

Incitation feed the trollolo EVGA spotted
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 15:06:52
Sympa le Swiftech H220 + un rad 120
A quand le test en fait ?
Parce que le Bitfénix Prodigy, ça fait un moment que l'on sait ce qu'il vaut!
dernière édition : 01/02/2013 15:08:06
Posté le 01/02/2013 15:14:22
Perso avec un RAD de 240 mm en 10/13 mm le processeur est à 26°c en idle et 39°c en load, franchement très content de ce boitier !!!
dernière édition : 01/02/2013 15:15:21
Posté le 01/02/2013 15:27:41
Punaise je l'attendé plus se test ^^
» Album Photos
Posté le 01/02/2013 15:30:18
Ah yes c'est pas trop tôt ! ^^
Posté le 01/02/2013 16:13:44
C'est les vendanges tardives à la ferme !

Un montage/test intéressant, mais j'aurais bien aimé une vidéo du montage comme pour le Sugo.
Posté le 04/02/2013 08:39:02
Je comprend pas que l'ont mette les boutons et usb sur les cotés ?
une fois dans un meuble informatique c'est la merde .......
» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers