Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 678 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GMC V1000, du gros boitier bien pensé

Posté le 20 février 2013 à 10:25:30 par  - 4025 lectures 12 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
GMC semble disposé à refaire parler de lui, peut-être pas en Europe, mais quand même.
Avec le V1000 Phantom, la firme coréenne propose un boitier à priori complet, malgré un design déjà connu.

nouveau boitier gmc v1000


Le boitier, qui mesure 500 x 195 x 503mm, vise un segment Gaming, avec un design qui utilise beaucoup les arêtes.

A l'avant, on trouve un panneau de contrôle, complet, qui comprend deux ports USB 2.0, un port SuperSpeed, les E/S pour le son, un potentiomètre pour les deux ventilateurs de 120mm installés à l'avant, un autre pour les deux 120mm du dessus, et les boutons Power et Reset.
Suivent trois baies 5.25" avec ouverture depuis l'extérieur, puis du mesh, qui cache les deux ventilateurs.

En haut, on trouve un dock HDD SATA, qui peut être masqué via une trappe coulissante, et le mesh pour les deux autres ventilateurs.

A l'intérieur, le châssis semble bien moderne, avec des passages pour les câbles, un ventilateur de 120mm à l'arrière, un emplacement PSU ATX dans le bas du boitier, et deux cages HDD.
Celle du bas, qui accueille trois paniers 2.5" / 3.5", est à 90°, comme souvent. La deuxième, au dessus, est en fait un combo 2.5" / 3.5". On peut installer deux paniers 3.5" verticalement, ou trois en 2.5" horizontalement. Ce détail permet de laisser un peu plus de place aux cartes filles, sans enlever de cage.

Enfin, on trouve un ventilateur de 80mm extérieur, qui peut prendre place sur une partie des équerres PCI, afin d'évacuer une partie de l'air chaud.

Pour le prix, 135000wons, soit environ 95€. A découvrir ici.

source : Cowcotland


12 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 20/02/2013 10:33:54
heu ils sont sur de pas vouloir le faire venir chez nous ?
» Album Photos
Posté le 20/02/2013 10:49:58
Franchement le premier gmc pas dégueux du tout je trouves!!!
» Album Photos
Posté le 20/02/2013 10:51:36
195mm de large ?
soit va pas y avoir bcp de place pour un rad cpu, soit ca va etre la m... derrière la cm...

... après avoir regardé le site, c'est un peu les deux :
- pas bcp de place derrière la CM donc pas la peine d'imaginer de foutre des config qui ont la race en cable.
- pas beaucoup de place pour des rad de type tower, là le site n'est pas super précis. Et on voit encore la faute de gout by GMC : "t'as vu ma chouette config + rad stock intel". Vu les différentes photos, c'est clairement moins de 160mm de haut le rad. (je dirais même - de 150)

sinon c'est sur, que ça change de d'habitude :p
On notera les belles ailettes en plastiques transparentes couleur "vieux et qui vieillissent super mal"sur le dessus. Digne d'un épisode de Derrick ce plastique ...
» Album Photos
Posté le 20/02/2013 11:19:55
Pas mal niveau design. Par contre effectivement, je crains pour la hauteur de ventirad. Si pas possible de mettre un "vrai" ventirad, c'est fort dommage.
A mon avis, biveau nuisances sonores, ça doit pas être génial non plus. L'idée de mettre un ventilo de 80 à l'arrière est intéressant, mais ca doit ajouter au bruit de l'ensemble.
Posté le 20/02/2013 11:24:10
Au faite c'est moi où il a un look Cosmos II et Xpredator pour le dessus ?
Posté le 20/02/2013 12:22:31
Il est vraiment très beau !!
J'espère que vous ferez un test dessus
Posté le 20/02/2013 12:47:11
QUOI ??? 1 SEUL USB 3 !

Boycott !
Posté le 20/02/2013 14:32:28
gwg : QUOI ??? 1 SEUL USB 3 ! Boycott !

Frachement, c'est vraiment utile l'USB 3.0 en façade ?
Posté le 20/02/2013 14:48:32
Bah oui ! Nous sommes en 2013...

Toutes les cartes mères on un Header USB3 de 2 ports !
Pourquoi n'en connecter qu'1 seul sur les 2, c'est stupide !

Même certains boitiers de gamme nettement plus modeste en ont 2 ports.

Exemple, quand je transfert des photos/vidéos de mon lecteur de carte USB3 sur ma clé USB USB3... (HAF-X)

Ne roule pas les yeux comme ça quand quelque chose de sensé est dit...
Posté le 20/02/2013 15:26:54
J'avoue mais c'est pas non plus important
Posté le 20/02/2013 17:48:33
Drôle d'impression qu'il me laisse, c'est du GMC upgradé.
Le haut est pas mal du tout, vraiment, presque une réussite. Les ailettes à la mode, mais en changeant le style, le petit couvercle... (qui peut faire office de Doc ou boite ^^)
Cependant tout le tour glossy, ça doit être chiant.

Mais l'avant, qui est sensé être pratique fait un peu cheap, ou mal conçu.

Et ils ont voulu garder les petites aérations latéral du H-80, mais là c'est carrément raté ! (archi moche)
PLus le USB 3, juste 1.
Mais quelques fonctions sympatoches.
Par contre le prix, vu comment le secteur à changé !
» Album Photos
Posté le 20/02/2013 21:47:50
la haut rappel un peu le cosmos 2 (de loin avec le vent dans les yeux). bref il est pas moche le seul truc que je trouve de trop c'est les écopes sur les cotés.
» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers