Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1564 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

10 % de perfs en plus pour le HD4000 d'Intel

Posté le 03 avril 2013 à 10:30:12 par  - 2962 lectures 11 commentaires
Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Ici, à la Ferme, nous sommes dans le temple de la performance, du PC monté avec une CG dédiée. Pour autant, nombre de PC exploitent une CG intégrée de type HD4000, que l'on retrouve sur les Core i3/5/7 d'Intel. Une carte qui est présente de base dans le CPU et qui permet un affichage de Windows, la lecture de flux HD et même l'encodage avec le Quicksync.

driver intel 15 31 igp-hd4000


En ce qui concerne les jeux, c'est un peu plus problématique, bien qu'avec une résolution adaptée, il est possible de jouer à quelques titres. La preuve, dans notre dossier consacré au NUC, nous avions obtenu pas moins de 27 FPS sous Dirt 2, ou encore 21 FPS sous Crysis 2, le tout en 1280 x 720.

Et bien, sachez que ces chiffres seront prochainement à la hausse, car Intel promet pas moins de 10 % de perfs en plus avec ses nouveaux drivers 15.31 pour la HD4000. Et 10 %, clairement, c'est un vrai plus. Nous ne manquerons pas de vous prévenir de la sortie de ces pilotes.

source : Fudzilla


11 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 03/04/2013 11:08:50
Enfin de compte une HD4000, correspond à quoi comme ancienne génération de cartes graphique
» Album Photos
Posté le 03/04/2013 11:40:35
Radeon HD 6670, je dirais à vus de nez
Posté le 03/04/2013 12:11:59
Une HD 6670 (DDR3) c'est l'équivalent d'une HD 7660D (ce que l'on trouve sur l'A10-5800K par exemple), l'HD 4000 est 40 à 60 % plus lent que ça.
dernière édition : 03/04/2013 12:12:12
Posté le 03/04/2013 13:06:50
En oc le HD4000 d'un 3770K, on peut espérer jouer à quoi ?
» Album Photos
Posté le 03/04/2013 13:15:57
C'est une GT520m alors en quelque sorte l'HD 4000 ?
Posté le 03/04/2013 14:10:19
J'ai déjà vu du réseau et ça ne bat toujours pas le 5800k....
Bien en dessas.
» Album Photos
Posté le 03/04/2013 14:27:55
Je peux en parler car mon PC fonctionne à l'heure actuelle sans carte graphique pour cause de retour au SAV. Le HD4000 de mon i5 3570K (non overclocké) est bien pratique et me permet de jouer à Path Of Exile à plus de 30FPS en 1920x1080.

C'est clair que je ne tenterai pas de jouer à Crysis 3 en full HD avec, mais la plupart des jeux pas trop récents fonctionnent plutôt bien, même en résolution élevée. L'un dans l'autre, j'ai été plutôt agréablement surpris des performances, surtout quand on considère la différence de consommation électrique entre ce chipset intégré et une carte graphique dédiée.

Ceci dit, j'attends quand même impatiemment la carte de remplacement que je devrais recevoir d'ici peu.
Posté le 03/04/2013 18:48:35
Nan mais ça équivaut à une GT510 pas à plus, une HD 5450 fait un peu mieux quoi...
Posté le 03/04/2013 18:51:42
Pourtant la Radeon HD 6530d ce fait manger littéralement en jeux par la HD4000 ^^ J'utilisais la 6350d avant et elle est plus puissante que la Radeon HD 5450 vu que les perf que je fessais passer Assassin's Creed II en élevée 1080p alors que la 5450, elle était en faible.

Par contre Crysis 2 passait pas même en 640 et sur le test du NUC, il passe en moyen en 720p
Posté le 03/04/2013 18:52:01
Double post
dernière édition : 03/04/2013 18:52:14
Posté le 03/04/2013 18:59:20
Ouais mais c'est de la 7660D sur l'A10, et 7***D pour les autres APU, déjà plus puissant que l'IGP basique.
Et celle de l'A10 est indétrônable pour le moment.
» Album Photos

Top 100 dernières actualités des fermiers