EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CES 2014] Le CES, un salon à côté du salon


Le CES est le premier gros évènement IT de l'année, avec beaucoup de nouveautés, même si, dans notre cas, le hardware reste une petite zone. Ou plutôt, plusieurs petites zones. Plusieurs ? Détaillons le fonctionnement du salon, tel que nous le percevons.

Celui-ci est organisé par le CEA, ou Consumer Electronics Association, mais ce n'est qu'un détail pour nous. Il prend place au LVCC, un énorme centre composé de plusieurs bâtiments, avec des zones bien distinctes. Par exemple, le hall central, qui regroupe pas mal d'électroménager, blanc, HiFi, etc, avec Sharp, Samsung, et bien d'autres. Un hall où nous ne passerons pas trop de temps en théorie, car justement, le temps est le principal adversaire. Car en plus du LVCC, le salon se tient aussi à l'hôtel casino The Venetian. Navette gratuite, taxi, marche, on a le choix, mais ça prend du temps dans tous les cas, et éventuellement de l'argent. Rien de surprenant à trouver un salon dans un hôtel, tant celui-ci est immense, avec de nombreuses salles de meeting et ballrooms. Sauf qu'en plus de l'aile, bloquée pour le CES, une partie des exposants se trouve aussi dans la tour, dans des suites. A cela on peut ajouter une autre partie qui se trouve dans l'hôtel Hilton situé à côté du LVCC.

Une gestion du temps et des rendez-vous est donc importante afin de ne pas faire de nombreux allers-retours inutiles...

ces-2014 planning hotel


Comme on peut le constater sur cette capture d'écran du planning, partiel, nous commençons le salon par un repas, avec Thermaltake. Espérons que la marque organisera, comme à son habitude, une loterie pour gagner un maximum de lots . De quoi se détendre un peu après environ onze heures d'avion.
Ensuite, on attaque vraiment les rendez-vous et le salon avec un passage au Hilton pour rencontrer Mionix et SilverStone. Puis direction le hall sud du LVCC pour la suite de la journée, qui se terminera par un rendez-vous avec MSI au MGM. Eventuellement, si nous sommes accrédités (nous ne l'étions pas pour l'IFA), nous irons au Wynn pour profiter du ShowStoppers. En gros, une grande salle avec des produits exposés et à manger / à boire. Parfait pour manger à l'oeil avant la véritable soirée, et éventuellement faire des photos de produits que nous ne pourrons pas voir sur le salon, par manque de temps. Si nous ne pouvons y aller, nous ferons burger / bière, classique, puis nous irons à notre hôtel rédiger des news, avant de partir à la soirée. Soirée après laquelle nous ferons aussi des news, le jetlag étant notre ami dans ce cas...

Mercredi, on file au Caesar Palace après un petit dodo, pour rencontrer Gigabyte, Enermax et AORUS, ces deux derniers n'étant pas confirmés. Ensuite, direction le Palazzo pour voir Thermaltake, puis The Venetian avec OCZ. Point de perte de temps, les deux bâtiments sont accolés. Et c'est l'occasion de parler du salon à côté du salon (il était temps, non ?).
Car en plus des zones officielles, il y a le reste, les zones officieuses si on peut dire. Pour faire simple, il peut être plus intéressant pour une marque de réserver une suite que de prendre un stand. Plus de place, moins de monde, potentiellement moins de frais, les avantages sont nombreux. Pour la marque, bien entendu, car le pauvre journaliste doit faire le tour des hôtels. Tour qui commence donc avec MSI le mardi soir, et qui ne fait donc pas parti officiellement du salon. De même avec OCZ, qui nous facilite tout de même les choses en étant au Venetian.

Mais revenons à la journée de mercredi. Zalman, Roccat, entre temps des passages chez qui nous n'avons pris de rendez-vous au bien dans l'aile avec la zone innovation pour découvrir des produits originaux et des start-ups, puis Corsair et Steiger. Enfin, on termine avec Feenix, au même hôtel mais hors salon.
Moment détente avec une conférence de presse qui n'a rien à voir avec le hardware, donnée par la WWE. J'avoue, les hommes en slips tout en muscle sont ma passion la plus intime...

Jeudi ? Nous l'appelons taxi day. Et pour cause, tous nos rendez-vous sont dans des suites hors salon. Bellagio, Palms, Hard Rock, Trump, ou encore Mirage, de quoi user les semelles, dépenser de l'argent en taxi et perdre du temps, que ce soit dans le taxi ou dans chaque hôtel à trouver la chambre.
Petit restaurant non pas mexicain mais autrichien avec Deepcool, et on file à la soirée Cooler Master, que nous remercions une nouvelle fois pour son sponsoring.

Le vendredi commencera avec un autre hôtel, le Mandalay, histoire de rencontrer Swiftech. Puis nous retournerons au LVCC finir le salon, en espérant ne pas passer à côté de trop de choses.

Que faire face à cela ? Boycotter, comme le feraient certains avec les NDA ? Difficile. Autant rester à la Ferme et relayer les communiqués de presse et les copains sur place. Donc non, nous y allons et nous subissons dans la joie et la bonne humeur, car même si nous pestons, nous adorons nous promener dans ces hôtels qui sont très tape à l'oeil et rencontrer du monde. Et avouons, il est plus simple pour nous de travailler dans une suite que dans le cohue des allées du salon. Et les sièges sont confortables.
En fait, il faudrait juste que les constructeurs choisissent tous le même hôtel...


En bref, le CES est un évènement qui demande de bonnes chaussures, une bonne organisation, et de la patience. Et comme pour chaque salon, les plus (soirées, goodies, ville, etc.) permettent d'oublier tous les tracas, même si Las Vegas n'est clairement pas notre destination favorite, car nous sommes plus Asie que States, avec une petite pointe de Germany tout de même.


   
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 04 Janvier 2014 à 09:00 par Sébastien Vandeborre


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers