EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR : Les grandes faillites de la high-tech


Comme souvent le Lundi, notre confrère THFR nous propose un petit dossier sympathique sur le monde de la High-Tech. Et ce jour, notre confrère parle de faillites... Pas très réjouissant, c'est certains, mais cela arrive et nous en avons eu un exemple en date dernièrement avec OCZ. Cependant, quand un repreneur est là, tout ne se termine pas toujours mal. A découvrir ici même ou alors sur la source.

thfr grandes faillites high-tech


"Dès qu’une compagnie atteint une certaine taille, les faillites ou redressements judiciaires sont rares dans le monde des hautes technologies. Une société en difficulté arrive le plus souvent à se faire racheter ou fusionner avec une autre compagnie ou à changer de modèle économique. Néanmoins, il y a des cas qui ont marqué l’histoire. Nous avons donc décidé de lister les entreprises qui ont fait faillite ou celles qui sont passées par un redressement judiciaire. Dans ce dernier cas, certaines d’entre elles en sont sorties et mènent une activité plus ou moins saine, mais la fin n’est pas heureuse pour tout le monde.

On remarque que trois grandes causes expliquent généralement ces échecs financiers. Les entreprises en redressement ou liquidation ont soit manqué de s’adapter aux nouvelles tendances, se laissant ainsi dominer par leurs concurrents, soit elles ont beaucoup souffert de crises économiques mondiales ou elles ont été victimes de dirigeants malhonnêtes."
source : THFR
Partagez :
Posté le 24 Mars 2014 à 09:19 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers