EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment se gèrent des tournois Counter-Strike à la GA ?


Comment se gèrent des tournois Counter-Strike à la GA ?


La Gamers Assembly a fermé ses portes lundi, mais nous souhaitions faire un petit point technique sur les tournois Counter-Strike 1.6 et Counter-Strike : Source.
En effet, outre le nombre de participants assez importants durant ces trois jours, il y a des personnes qui mettent en place ces tournois, et ils méritent que l'on parle d'eux.

Spdy, l'un des administrateurs du tournois Counter-Strike 1.6 nous a donné des explications sur le fonctionnement de ce tournoi. Onze serveurs étaient présents pour accueillir les joueurs, dix AMD 3000+ tournant sous Ubuntu, permettant de tenir deux serveurs logiques chacun, et un serveur bi-xeon 3GHz sous gentoo permettant de tenir cinq serveurs logiques. Un total de 25 serveurs Counter-Strike 1.6 étaient donc à disposition pour ce tournois où 48 teams étaient présentes. Pour les phases de poules, 24 teams s'affrontaient en même temps avec des temps de réponse assez sympathiques de l'ordre de 2-3 de ping. Les administrateurs ont leur head-admin (comprendre par là l'administrateur en chef !) suivi de trois autres administrateurs pour le seconder, d'un autre qui s'occupe uniquement des scores avec AdminBOT (Raph, alias Kik) et d'un administrateur technique en la personne de Spdy qui s'est occupé de l'installation des serveurs, des liens HLTV, etc.

Cette équipe ne serait pas complète sans des arbitres, au nombre de sept qui ont géré les matchs dans la meilleure ambiance qui soit.
Ce tournois a aussi accueilli une équipe hollandaise qui est venue se mesurer aux meilleures teams françaises. Nous avons eu le plaisir de voir aussi deux équipes de filles sur ce tournoi, les btb et les oTp.elles. Elles nous ont fait une démonstration de leur talent, dont vous trouverez des vidéos présentées dans la soirée de dimanche.

Sur le tournois Counter-Strike : Source, le nombre de teams étant bien inférieure (11 équipes en tout), cinq serveurs en Pentium 4 3,2GHz sous debian géraient le tournois. Tous en tickrate 100 avec un bon ping entre 5 et 10 maximum, les équipes se sont donc affrontées dans de bonnes conditions. Quatre administrateurs se sont partagés la lourde tâche de la gestion de ce tournois qui était une première pour la Gamers-Assembly, et ils se sont révélés à la hauteur de la réputation de cette LAN.





source : CowcotLand.com



Tags :
Partagez :
Posté le 20 Avril 2006 à 13:32 par arnaud_moi


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers