Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 602 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA prépare une GTX 1080 Ti, en voici les caractéristiques

Oui, NVIDIA travaille donc sur une autre carte haut de gamme, la GTX 1080 Ti et ce jour des informations concernant cette dernière viennent de tomber. En effet, nous avons notamment les caractéristiques techniques de cette future carte.

Une carte qui sera encore et toujours basée sur du Pascal en 16 nm, ce qui est assez logique. Elle embarquera pas moins de 3328 Cuda Cores, le tout à une vitesse de 1503 MHz en mode classique et 1623 MHz en mode boost.

nvidia gtx voici caracteristiques


Du coté de la mémoire, nous aurons 12 Go de GDDR5, en 384 Bits et à 8000 MHz. La carte aurait ainsi une puissance de calcul de 10.8 TFLOPs, contre 9 TFLOPs pour une GTX 1080 et une bande passante mémoire de 384 Go/s contre 320 Go/sec. La GTX 1080 Ti se rapproche de la Titan X en terme de puissance de calcul, car nous sommes à 11 TFLOPs, par contre sur la bande passante mémoire, avec 480 Go/s, la Titan X garde une grosse longueur d'avance.

Enfin, la consommation serait de 250 watts et la carte aurait besoin d'un 6 PIN et d'un 8 PIN.

source : OC3D


Posté le 16 Septembre 2016 à 07:35 par  - 6680 lectures 43 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

43 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 16/09/2016 07:38:50
12Go GDDR5 alors que la GTX 1080, c'est de la GDDR5X
Posté le 16/09/2016 07:39:25 depuis version mobile
Normal ils avaient le créneau carte a 1000€ a combler
Posté le 16/09/2016 07:40:07 depuis version mobile
Toujours pas d'avancé majeur... Depuis 2 ans il se passe plus rien niveau hard GPU c'est triste ! Ils testent même pas de la HBM sur leurs grosses bêtes...
Posté le 16/09/2016 07:46:34
Raiser21 : 12Go GDDR5 alors que la GTX 1080, c'est de la GDDR5X

Ouais mai en 384 bits, donc une bande passante plus importante quand même. (384 conte 320 pour la 1080)

Pour la HBM, c'est pas vraiment la faute de AMD ou NVidia, c'est juste que la prod ne suit pas ...
Maintenant je vois pas trop l'intérêt de rajouter une 3eme carte "vitirine" , la 1080 ayant déjà un rapport perf/prix désastreux, qu'en sera t'il de celle-ci
Posté le 16/09/2016 07:52:02 depuis version mobile
drul : Ouais mai en 384 bits, donc une bande passante plus importante quand même. (384 conte 320 pour la 1080) Pour la HBM, c'est pas vraiment la faute de AMD ou NVidia, c'est juste que la prod ne suit pas ... Maintenant je vois pas trop l'intérêt de rajouter une 3eme carte "vitirine" , la 1080 ayant déjà un rapport perf/prix désastreux, qu'en sera t'il de celle-ci :cry:

Pas de demande pas de production... C'est un vrai faux argument de dire qu'il y a peu de quantité :P
Posté le 16/09/2016 07:53:20
drul : Ouais mai en 384 bits, donc une bande passante plus importante quand même. (384 conte 320 pour la 1080) Pour la HBM, c'est pas vraiment la faute de AMD ou NVidia, c'est juste que la prod ne suit pas ... Maintenant je vois pas trop l'intérêt de rajouter une 3eme carte "vitirine" , la 1080 ayant déjà un rapport perf/prix désastreux, qu'en sera t'il de celle-ci :cry:

384 contre 320, je pense pas que ça doit faire une dif énorme en jeu ?
Posté le 16/09/2016 08:10:35
J'en doute aussi, mais en fait pas trop d'idée la dessus ...
Mais vu que les bandes passante de ouf de la Fury X n'ont pas apporté grand chose, je doute que les CG hdg soient limitées par la bande passante mémoire pour l'instant.
dernière édition : 16/09/2016 08:12:26
Posté le 16/09/2016 08:21:49
drul : J'en doute aussi, mais en fait pas trop d'idée la dessus ... Mais vu que les bandes passante de ouf de la Fury X n'ont pas apporté grand chose, je doute que les CG hdg soient limitées par la bande passante mémoire pour l'instant.

Ca dépend.
La 1070 par exemple apprécie bien un OC de 250Mhz sur la GDDR5, passant de 256 à 288GB/s.

384GB/s me paraît correct pour cette carte, au même titre que 320 pour la 1080.

M'enfin, si 1080 Ti il y a, je m'attendais quand même à avoir le GP102 au complet, sur la Titan X c'est déjà un chip castré...
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 08:31:25
dans tout les cas, c'est une carte bien trop cher... C'est ça d'avoir pas de concurrent sur le haut de gamme même si en DX12, elles sont à la rue les Nvidia
Posté le 16/09/2016 08:58:32
Je vois surtout que ce qui est au dessus gtx1070, ca ne sert pas vraiment...Je m explique (attendez avant de me taper)....une 1070 suffit pour du full hd a fond (details, textures etc)...pour de la 4k à fond, à part certains jeux, même une 1080 est "juste"....j aimerais voir plutot qu un comparatif de framerate, c est un ressenti visuel...pas au niveau FPS mais "PUT*** que c est beau" .... vous voyez où je veux en venir....
Les pixels c est bien mais de belles textures, des détails etc c est mieux....Enfin pour ma part...
Pis j ai fait un tit calcul, disons 6Teraflops pour du full hd a donf, donc 4 fois plus pour de la 4k , ca fait 24 teraflops, ils optimisent etc disons 20 teraflops....
C est ce que je suppute dans ma tite tête....
Posté le 16/09/2016 09:02:22
Nvidia prend beaucoup de risque à se mettre les gamers peu fortuné à dos!!!
Même s'ils ont des cartes moins chère avec bon rapport perf/prix tout le monde retient le côté élitiste.
dernière édition : 16/09/2016 09:27:58
Posté le 16/09/2016 09:03:28
Il y a déjà des GTX 10x0 (alors qu'elles sont sorties y a pas longtemps) dans le coin des affaires sur LDLC (http://www.ldlc.be/informatique/c3063/p1e48t3o0a1+fv0-4684+fdi-1+fd-1.html)... Certaines utilisées, d'autre pas.
Je sais pas si c'est une bonne idée d'en choper une mais je pense qu'elles ne resteront pas longtemps.
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 09:13:47
A ceux qui prétendaient que les augmentations de prix des 1070 et 1080 s'expliquaient par un glissement des gammes on s'aperçoit que l'argument était totalement faux, il y a bien une TI, donc (1070=970; 1080=980 et 1080ti=980ti) + 150€
Posté le 16/09/2016 09:13:47
J'suis d'ac avec toi RHA et j'ai toujours dit que la GTX 1070 était largement plus rentable que la 1080
Posté le 16/09/2016 09:22:12 depuis version mobile
On se doutait tous de la venue de cette 1080 ti. Ce n'est pas une surprise. Reste à voir le placement tarifaire qu'on peut facilement mettre à 1000 voir 1100 euros et plus en fonction des partenaires.
On commence à arriver à des prix de ouf. Déjà la 1080 est très cher. Celle ci va contenter un marché de niche. A moins qu'elle puisse faire baisser les 1070 et 1080.
Vivement que vega arrive, quand bien même qu elle ne puisse lutter contre cette dernière par ex mais ça aura au moins le mérite de tirer les prix vers le bas, si on se fie à la politique actuelle d amd.
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 09:22:39
@Lulu, tu peux le voir comme tu veux.

J'estime qu'il y a glissement de gamme dans le sens ou la 1060 s'attaque à la 980 (avec un prix proche de la 970), la 1070 à la 980ti (avec un prix proche de la 980), et la 1080 ben à rien de connu (avec un prix proche de la 980ti). Mais c'est discutable, je le reconnais.

Par contre ce qui devient aberrant chez les verts là, c'est qu'on a trois carte élitiste ! mais 0 carte entrée de gamme ... c'est le délire.
dernière édition : 16/09/2016 09:30:25
Posté le 16/09/2016 09:29:33
Il y a vraiment de la place niveau perf entre une 1080 et une titan?
Franchement si c'est pour gagner 5/10% sur une 1080 en payant 200€ de plus...
Posté le 16/09/2016 09:32:14
Vu que tu paies 300€ de plus une 1080 qu'une 1070 et que tu ne gagnes que 20% ça semble (dé)raisonnable ...
dernière édition : 16/09/2016 09:32:32
Posté le 16/09/2016 09:34:09
Ça vire à l'anti NVIDIA..... ils oublient que ceux qui font leur com c'est la masse des gamers. Et la masse des gamers n'a pas 1000€ à mettre dans une carte.
On n'est prêt à sacrifier de l'argent pour de bons produits mais pas à faire les pigeons.
On dirait APPLE....
dernière édition : 16/09/2016 09:36:59
Posté le 16/09/2016 09:38:33
drul : Vu que tu paies 300€ de plus une 1080 qu'une 1070 et que tu ne gagnes que 20% ça semble (dé)raisonnable ...

Faudrait vraiment que les rouges se réveillent pour que l'on puisse avoir une guerre des prix...là c'est vraiment n'imp...
remarque je ne joue qu'en FullHD donc tout ce qui est au dessus d'une 1070 ne me concerne pas mais bon...
Posté le 16/09/2016 09:40:00
manuleouf : Ça vire à l'anti NVIDIA..... ils oublient que ceux qui font leur com c'est la masse des gamers. Et la masse des gamers n'a pas 1000€ à mettre dans une carte. On n'est prêt à sacrifier de l'argent pour de bons produits mais pas à faire les pigeons. On dirait APPLE.... :cry:

Nan mais il ne faut pas le voir ainsi, sur tous les gamers, combien jouent en plus de 1080?
Les 1080 et plus sont réservés à une niche, les autres s'arrêteront à la 1070 qui se trouve dans les prix de l'ancien HDG (980ti), donc "dans le fond", on s'y retrouve...mais vraiment tout au fond hein...
Posté le 16/09/2016 09:46:16
RHA : Je vois surtout que ce qui est au dessus gtx1070, ca ne sert pas vraiment...Je m explique (attendez avant de me taper)....une 1070 suffit pour du full hd a fond (details, textures etc)...pour de la 4k à fond, à part certains jeux, même une 1080 est "juste"....j aimerais voir plutot qu un comparatif de framerate, c est un ressenti visuel...pas au niveau FPS mais "PUT*** que c est beau" .... vous voyez où je veux en venir.... Les pixels c est bien mais de belles textures, des détails etc c est mieux....Enfin pour ma part... Pis j ai fait un tit calcul, disons 6Teraflops pour du full hd a donf, donc 4 fois plus pour de la 4k , ca fait 24 teraflops, ils optimisent etc disons 20 teraflops.... C est ce que je suppute dans ma tite tête....

Certains (moi ?) te diront que pour du FHD, la 1070 est déjà largement trop puissante. Alors les modeles au dessus...

Perso, je suis encore sous 7870, et ça fait le boulot.
Posté le 16/09/2016 09:53:59
ArgHoops : Nan mais il ne faut pas le voir ainsi, sur tous les gamers, combien jouent en plus de 1080? Les 1080 et plus sont réservés à une niche, les autres s'arrêteront à la 1070 qui se trouve dans les prix de l'ancien HDG (980ti), donc "dans le fond", on s'y retrouve...mais vraiment tout au fond hein... :roll:

C'est vrai;
Mais ils se concentrent sur les grosses marges commerciales et la cible commerciale change.
Nvidia oublie son public
Posté le 16/09/2016 09:58:37
lulu1980 : A ceux qui prétendaient que les augmentations de prix des 1070 et 1080 s'expliquaient par un glissement des gammes on s'aperçoit que l'argument était totalement faux, il y a bien une TI, donc (1070=970; 1080=980 et 1080ti=980ti) + 150€ :shock:

Quand la 980 Ti est sortie pour pré-niquer Fiji, elle a remplacé la 980 sur son segment tarifaire et la 980 a vu son prix baisser. Si la 1080 Ti est là pour contrer ou pré-contrer Véga, il pourrait se passer exactement la même chose.

Par contre, si Nvidia est tellement en avance que c'est Volta qui est prévu pour contrer Véga, là effectivement...

EDIT : comme la source le mentionne, mais pas l'article de CCL, il s'agit d'un leak posté sur un forum par un utilisateur lambda. Pincettes de rigueur donc.
dernière édition : 16/09/2016 10:00:30
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 10:05:07
Noim : Quand la 980 Ti est sortie pour pré-niquer Fiji, elle a remplacé la 980 sur son segment tarifaire et la 980 a vu son prix baisser. Si la 1080 Ti est là pour contrer ou pré-contrer Véga, il pourrait se passer exactement la même chose. Par contre, si Nvidia est tellement en avance que c'est Volta qui est prévu pour contrer Véga, là effectivement... EDIT : comme la source le mentionne, mais pas l'article de CCL, il s'agit d'un leak posté sur un forum par un utilisateur lambda. Pincettes de rigueur donc.

Euh non, la 980 a été lancée aux alentours des 500€ et est restée à 500€..
Tu confonds peut-être avec la 780 Ti pour ça.
dernière édition : 16/09/2016 10:05:46
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 10:13:48
RegisG : Euh non, la 980 a été lancée aux alentours des 500€ et est restée à 500€.. Tu confonds peut-être avec la 780 Ti pour ça.

D'ailleurs il est amusant de trouver des 980Ti plus chère que des 1070 à l'heure actuelle.
Posté le 16/09/2016 10:14:38
RegisG : Euh non, la 980 a été lancée aux alentours des 500€ et est restée à 500€.. Tu confonds peut-être avec la 780 Ti pour ça.

Tu as raison, 780Ti à sa sortie = +700€ // fin de production = +550€ (pour une MSI TF OC)

Juste un rappel, Titan X Pascal, c'est de la GDDR5X (12GB) alors pourquoi je lis des commentaires : "pourquoi pas de la HBM?!" " pourquoi GDDR5?" "pourquoi 12GB?"

Se serait con si NV ne vend leur carte haut de gamme "TITAN KIKOO"
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 10:16:57
Je voulais juste dire que sur overclock.net, cette rumeur a été bloquée (thread fermé) du fait d'un fort soupçon de "photoshop" massif.

Donc prenez ça pour des rumeurs, pas pour des vérités pour l'instant.
Posté le 16/09/2016 10:18:49
Fb74 : Je voulais juste dire que sur overclock.net, cette rumeur a été bloquée (thread fermé) du fait d'un fort soupçon de "photoshop" massif. Donc prenez ça pour des rumeurs, pas pour des vérités pour l'instant. 8)

C'est pas rare.
Pour les rumeurs concernant les cartes graphiques, on peut se fier à Videocardz. Ils ont souvent le nez creux.
Et ils n'ont pas fait mention d'une 1080 Ti donc bon...
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 10:20:41
RegisG : Euh non, la 980 a été lancée aux alentours des 500€ et est restée à 500€.. Tu confonds peut-être avec la 780 Ti pour ça.

Pour être tout à fait précis, la 980 à perdu 50$ (550-> 500) sur son prix à la sortie de la 980 Ti. Par contre, mea culpa, j'étais effectivement un peu optimiste en disant que la 980 Ti se plaçait sur le même segment tarifaire. Papy a plus toute sa tête.
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 10:35:23
Du café Noim et bien noir !
Posté le 16/09/2016 10:35:45
Ouais bin hein hey oh j'ai la 1080 et maintenant j'attends la génération suivante. De toute façon pour jouer en 1080P la 1080TI c'est trop puissant :) c'est plus pour du 1440P et 4K.

Par contre quand on voit les résultats en 4K, je ne comprends pas comment les consoles avec leurs cartes graphiques vont faire pour afficher du 4K, si c'est pour du 30 fps ouille, pourtant les jeux en 1080p ne tournent pas en 60fps... bizarre le marketing.
dernière édition : 16/09/2016 10:36:15
Posté le 16/09/2016 10:53:20
niroman : Ouais bin hein hey oh j'ai la 1080 et maintenant j'attends la génération suivante. De toute façon pour jouer en 1080P la 1080TI c'est trop puissant :) c'est plus pour du 1440P et 4K. Par contre quand on voit les résultats en 4K, je ne comprends pas comment les consoles avec leurs cartes graphiques vont faire pour afficher du 4K, si c'est pour du 30 fps ouille, pourtant les jeux en 1080p ne tournent pas en 60fps... bizarre le marketing.

Du faux 4k. De l'upscale.
Posté le 16/09/2016 10:56:36 depuis version mobile
Nan mais clairement les consoles ça devient la foire au slip. Entre Sony et MC soft qui font des annonces délirantes de puissances ou de consoles sans sortir de vrais bon jeux. Et Nintendo qui sort des consoles à la rue niveau puissance en se concentrant sur le jeu mais sans réussir à se renouveler ou à faire miroiter des jeux qui sortent pas (le dernier zelda) moi j'ai lâche l'affaire.
Je préfère me concentrer sur l'univers pc.
Concernant cette news qu'elle soit fondée ou pas nvidia est entrain de partir dans le délire tarifaire. Que ce soit la 1080 ou la titan aucune ne justifie son tarif.
On arrive à des prix de pc complet qui font tourner en élevé tous les jeux du moments en 1080.
» Album Photos
Posté le 16/09/2016 11:14:59
En fait si on regardes bien GTX 1080 ti..........tan !
Posté le 16/09/2016 12:07:50
manuleouf : Ça vire à l'anti NVIDIA..... ils oublient que ceux qui font leur com c'est la masse des gamers. Et la masse des gamers n'a pas 1000€ à mettre dans une carte. On n'est prêt à sacrifier de l'argent pour de bons produits mais pas à faire les pigeons. On dirait APPLE.... :cry:

Non, c'est pas du Apple car tout simplement sur ce secteur, Nvidia n'a pas de concurrent. Regarde du côté des RX460, elle a pas de concurrence et son prix est très cher.

Posté le 16/09/2016 12:28:32
drul : @Lulu, tu peux le voir comme tu veux. J'estime qu'il y a glissement de gamme dans le sens ou la 1060 s'attaque à la 980 (avec un prix proche de la 970), la 1070 à la 980ti (avec un prix proche de la 980), et la 1080 ben à rien de connu (avec un prix proche de la 980ti). Mais c'est discutable, je le reconnais. Par contre ce qui devient aberrant chez les verts là, c'est qu'on a trois carte élitiste ! mais 0 carte entrée de gamme ... c'est le délire.

Ils vont pas tarder à nous chier une GTX 1055 et une 1050, tu peu en être sûr , mais comme à leurs habitudes ils imposent les grosses cartes dans la psychologie générale avant d'introduire vers Novembre/Décembre les petites qui du coup attire les foules.

C'est une stratégie qu'ils opèrent depuis peu mais qui marche.
Posté le 16/09/2016 16:04:43
Raiser21 : Non, c'est pas du Apple car tout simplement sur ce secteur, Nvidia n'a pas de concurrent. Regarde du côté des RX460, elle a pas de concurrence et son prix est très cher.

Comme pour Apple qui n'a pas de concurrent (sur son matériel/OS lié) ....
La RX460 à de la concurrence (r7360, 750ti, etc) à 110€-120€ et n'est pas si chère.
Il est évident que Nvidia profite cette absence de concurrence sur ce secteur seulement il me semble que beaucoup de "pro-Nvidia" sont déçu du peu de considération dont ils font l'objet.

Les cartes Nvidia sont bonnes mais c'est l'aspect commercial qui déçoit.
Posté le 16/09/2016 16:21:33
Perso elle me fait pas rêvé cette carte. Et puis je suis quand même curieux de voir ce que Vega a dans le ventre.
dernière édition : 16/09/2016 16:23:58
Posté le 16/09/2016 16:46:08
manuleouf : Comme pour Apple qui n'a pas de concurrent (sur son matériel/OS lié) .... La RX460 à de la concurrence (r7360, 750ti, etc) à 110€-120€ et n'est pas si chère. Il est évident que Nvidia profite cette absence de concurrence sur ce secteur seulement il me semble que beaucoup de "pro-Nvidia" sont déçu du peu de considération dont ils font l'objet. Les cartes Nvidia sont bonnes mais c'est l'aspect commercial qui déçoit. :cry:

Si Apple ont une grosse concurrence mais ils font genre de pas la voir

Oh bah je vais te dire, je cherche plus à comprendre avec eux Ca serait l'inverse nul doute qu'AMD ferait la même, le problème c'est que Nvidia joue bien sur les gogole qui passe sous leur bureau tout comme les sites du coup ça fait de la vente en plus pourquoi s'en privée au final
Posté le 16/09/2016 19:32:03
C'est un fake à priori, go Guru3D....ça date d'hier : http://www.guru3d.com/news-story/nvidia-gtx-1080ti-specifications-surface.html

Posté le 17/09/2016 08:39:40
je reprend ton lien
Posté le 17/09/2016 11:20:01
drul : Ouais mai en 384 bits, donc une bande passante plus importante quand même. (384 conte 320 pour la 1080) Pour la HBM, c'est pas vraiment la faute de AMD ou NVidia, c'est juste que la prod ne suit pas ... Maintenant je vois pas trop l'intérêt de rajouter une 3eme carte "vitirine" , la 1080 ayant déjà un rapport perf/prix désastreux, qu'en sera t'il de celle-ci :cry:

A mon avis elle est déjà prête, et il la garde pour enfoncer le clou (ou esperons rattraper un eventuel retard non prévu :p) à la sortie de VEGA.

Sinon, si ils la sortent avant en effet ça sert à rien.

Top 100 dernières actualités des fermiers