Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1343 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Core i7-7700K déjà disponible en précommande ?

Nous sommes normalement encore très loin du lancement du futur Core i7-7700K Kaby-Lake, car normalement ce dernier devrait arriver en début d'année prochaine. Il n'empêche que ce jour, le futur haut de gamme de la marque se retrouve en précommande sur un site exotique Estonien avec un tarif. Un prix qui fait état de 360 €.

core i7-7700k deja precommande


Si le prix se vérifie, nous pouvons dire que le tarif de ce nouveau modèle se cale sur la grille des autres modèles K.

Voici pour rappel, les caractéristiques du modèle K. Ce processeur exploite un process de fabrication en 14 nm. Ce dernier est un modèle Quad + HT avec 8 Mo de L3, qui tournera de 4.2 à 4.5 GHz, pour 95 watts de TDP.

source : WCCftech


Posté le 19 Septembre 2016 à 06:53 par  - 11843 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

18 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 19/09/2016 07:14:10 depuis version mobile
Bah c'est pas ultra cher...
Voila
Posté le 19/09/2016 08:34:14 depuis version mobile
Moi je demande à voir le tarif une fois sur un site bien de chez nous....
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 08:42:46
Pour ceux qui ont un 6700k, le gain en fréquence est infime, surtout que la plupart des CM Z170 overclock d'office le 6700k @4.2Hz sur les 4c/8t sans une augmentation de chaleur notable.

Après ceux qui ne sont pas encore passé au 14nm et à la DDR4, la 7700k pourrait être une bonne affaire... à voir si les 6700k ne baisse pas un peu!
Posté le 19/09/2016 09:22:12
Et pour ceux qui ont encore un 920 ?
Quoiqu'avec la baisse des températures de ces derniers jours, ça peut apporter un peur de chaleur dans le foyer...
Posté le 19/09/2016 09:36:38
En ce qui me concerne, avec mon i5 750, la question de savoir si ça vaut le coup ou pas ne se pose pas. Le nœud du problème va plutôt être de savoir que choisir entre le gros Zen ou le gros Kaby...
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 09:39:54
En fait, le 7700k sera un 6700k avec une fréquence de base plus élevé.
Ils ne se foulent même plus chez intel...
Posté le 19/09/2016 09:58:31
Bah ça va, 360€ sachant que chez Caseking il va perdre entre 10/20€, c'est sacrément peu cher comparer à Skylake. Est-ce-que Intel ont eu peur par rappport à l'année dernière ou est-ce parce-que l'effet de nouveauté n'est plus ?

Ou plus simple ont-il peur d'AMD avec ZEN ?
Posté le 19/09/2016 10:10:13 depuis version mobile
Oui d'ou le fait qu'ils ont retiré le 5960x AVANT de sortir le 6950x (je crois) ^^
Posté le 19/09/2016 10:22:47
Kita : En fait, le 7700k sera un 6700k avec une fréquence de base plus élevé. Ils ne se foulent même plus chez intel...

En même temps, on était prévenu : le passage de Tock-Tick à PAO (Process - Architecture - Optimisation) ne pouvait pas faire espérer de révolution entre Skylake (A) et Kabylake (O).
De la même manière, on ne peut guère attendre de révolution en dehors d'une meilleure conso et/ou des fréquences plus élevées avec Cannon Lake (P). Si un changement plus important doit avoir lieu, ce sera avec Coffee Lake (A), dont on sait déjà que ses I7 devraient être en 6 cœurs. Perso, si je dois choisir Kaby plutôt que Zen, ce sera au moins pour le garder jusqu'au prochain O.
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 13:25:05
Kita : En fait, le 7700k sera un 6700k avec une fréquence de base plus élevé. Ils ne se foulent même plus chez intel...

Pas tout à fait. Ce n'est pas la même chose que les "Haswell refresh" ou "Godavari" chez AMD, qui étaient de simple speed-bumps.

Les Intel Kaby lake :
- bénéficient d'un nouveau procédé 14nm+ en remplacement du 14nm (rappelez vous TSMC et les gains obtenus lors du passage de 16nm à 16nm+),
- ont un turbo plus réactif (15 ms au lieu de 35 ms pour qu'il se mette en route).

Sans compter la partie média qui évolue bien (décodeur/encodeur HEVC largement plus complet, décodage VP9, améliorations qualitatives de l'image).

Ca va pas changer le monde, mais attendons les tests pour savoir ce qu'il en est...
» Album Photos
Posté le 19/09/2016 20:14:38
Moi pour remplacé mon 2700K il va bien me plaire :)
Posté le 20/09/2016 00:13:01
ha bah c'est sur si vous avez la première ou la deuxième génération des i7, changer de config pour une série 7 ne peut qu'être bénéfique.
Posté le 20/09/2016 03:52:40
Allez tout le monde part chez les verts ! (trop cher Intel..)
Posté le 20/09/2016 11:15:58
360€ pour un i7 ça va c'est pas le mort hein
Posté le 20/09/2016 11:18:20 depuis version mobile
C'est pas la mort par rapport à d'habitude .... ^^ ca veut pas dire que c'est pas chère xD
Posté le 20/09/2016 14:23:21
Intel, depuis qu'ils sont en plein monopole, ils nous assassinent ! et là parce que Zen arrive, ils se méfient et ont peur et joue petit bras..ils savent faire que ca...
Posté le 20/09/2016 20:13:50
le temps où j'ai acheté mon I7 2600k neuf à 250€ au lieu de 300€ est très loin !
dernière édition : 20/09/2016 20:15:41
» Album Photos
Posté le 26/09/2016 16:04:09 depuis version mobile
Roro747 : Moi pour remplacé mon 2700K il va bien me plaire :)

Tu vas pouvoir me le donner comme ça !

Top 100 dernières actualités des fermiers