Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1247 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour Photokina 2016, SanDisk explose les records et présente une carte SDXC de 1To

Western Digital, via SanDisk, frappe un grand coup pour le salon Photonika 2016 et montre un prototype d'une carte SDXC d'une capacité record de 1To. Autant dire qu'il y a de quoi stocker des photos et vidéos 4K / 8K.
Point de débits annoncés pour l'instant, le produit étant toujours en développement, mais le fait de pouvoir enregistrer du contenu en 8K est un signe sur les capacités de la carte.

photokina sandisk explose records carte sdxc 1to


Reste à connaitre le tarif, la carte en 512Go étant tout de même à environ 500€.
Posté le 20 Septembre 2016 à 11:05 par  - 2936 lectures 11 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

11 commentaires

Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Posté le 20/09/2016 11:19:36
Je trouve incroyable de mettre autant de stockage dans un si petit volume comparé à un SSD qui est pas forcement plus gros en capacité mais bien plus en volume.
Posté le 20/09/2016 11:31:27
Je pense que les débits devraient pas casser trois cornes à un dino (©Vanseb).
On devrait sur trouver dans les 90Mo/s en lecture et 30Mo/sen écriture.
» Album Photos
Posté le 20/09/2016 11:55:09
oais sa casse pas 3 cornes a un poney mais le jours ou ces cartes atteindront les performances d'un ssd là ok mais là pff minable minable.
» Album Photos
Posté le 20/09/2016 11:58:21
A quand le 1To sur MicroSd ?
De quoi rajouter la fonction disque dur externe à son téléphone portable.
» Album Photos
Posté le 20/09/2016 12:03:52
mwé, parler des perf pour une microSD sans prendre en compte la cible
Faut pas oublier que c'est pour du stockage et non pas de l'applicatif (en laissant de côté les Rpi ou autre)
» Album Photos
Posté le 20/09/2016 12:09:31
Nokomform : oais sa casse pas 3 cornes a un poney mais le jours ou ces cartes atteindront les performances d'un ssd là ok mais là pff minable minable.

On en est pas loin déjà: certaines cartes format SD atteignent les 300Mo/s en lecture (Lexar Professionnal), et les cartes C-Fast montent jusqu'à 525Mo/s
» Album Photos
Posté le 20/09/2016 13:46:24
C'est beau le progrès
» Album Photos
Posté le 20/09/2016 23:15:05
Je viens après la bataille, mais je trouve ça géniale! Bientôt on aura des Raspberry Pi avec des vrais perf de pc...
» Album Photos
Posté le 20/09/2016 23:33:55
Ouais enfin bon le soucis principal du RPi c'est pas le support de stockage (on peut utiliser une clef usb), mais le contrôleur qui fait carte sd + usb + ethernet et doit avoir un débit de 50Mo/s en pointe...
Posté le 20/09/2016 23:43:24
seksan : Je viens après la bataille, mais je trouve ça géniale! Bientôt on aura des Raspberry Pi avec des vrais perf de pc... 8)

Oula c'est pas après mais avant la bataille que tu arrives là mélanger vitesse d'une SD et puissance processeur chapeau l'ami.....propre
Posté le 21/09/2016 10:35:55
splint3r-b3n : Oula c'est pas après mais avant la bataille que tu arrives là :shock: mélanger vitesse d'une SD et puissance processeur chapeau l'ami.....propre :wink:

Non mais dans l'idée il n'a pas tord, le processeur du dernier Pi est assez puissant et ce qui fait goulot d'étranglement c'est le stockage, le problème c'est que changer le support de stockage ne permettra pas de résoudre ce soucis.

Top 100 dernières actualités des fermiers