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Quel écran, pour quelle configuration ?


Quel écran, pour faire quoi ?


Bien souvent le choix d'un écran se fait en fonction de la taille, et la plupart du temps plus la taille est grande et plus nous appréçions.

Mais en fonction de la taille de l'écran, il faut afficher un certains nombre de pixels. Si en 2D cela ne pose pas de problème, le cas n'est pas le même dans le cadre d'une utilisation 3D et principalement dans les jeux. Car comme vous le savez surement, pour profiter au maximum d'un LCD, il faut pouvoir exploiter sa résolution native, ce qui, par exemple pour un 22" implique de jouer en 1680 x 1050. La configuration doit alors être assez musclée pour afficher un nombre de FPS suffisant.

VTR-Hardware nous propose, dans un dossier, de découvrir quel écran correspond le mieux à sa configuration.

"Mais voilà, aujourd’hui on utilise des écrans plats, et contrairement aux bons vieux CRT, les écrans LCD disposent d’une résolution native qu’il est fortement conseillé d’utiliser pour obtenir la meilleure image possible. Du coup, quand on choisi un écran plat, ce n’est pas comme lorsqu’on choisi un maillot de bain. Bien sûr la taille a son importance, mais on ne peut pas vraiment compter sur l’élastique ou sur le lacet qui va permettre de réellement l’ajuster à notre morphologie. "

C'est sur la source ou l'image.

source : VTR Hardware
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Posté le 11 Avril 2007 à 10:38 par Aurélien Lagny


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