EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

De nouveaux concepts chez ICY DOCk, avec pas mal de modifications


Communiqué de presse
A l'écoute de ses clients, ICY DOCK nous présente plusieurs concepts de produits à venir avec des modifications importantes par rapport aux gammes actuelles. Plus de stockage dans des encombrements toujours plus réduits, connectique revue, tout y passe !



La spécificité des concepts produits ICY DOCK est leur habilité à être modifié selon les demandes et tendances du marché. Nos chefs de produit commencent donc l'année en abandonnant le format OCuLink (Optical Copper Link), plus niche, sur plusieurs prototypes (voir ci-dessous) en faveur de connecteurs SlimSAS.

Quelle(s) différence(s) ?

Tous deux récents, l'OCuLink a débuté en 2015, protocole standard câblé pour les périphériques PCIe hors carte mère, créé par le PCI-SIG pour offrir une alternative au Thunderbolt et, en pratique, la spécification SFF-8087 (miniSAS HD). Il est surtout utilisé en stockage de données par les constructeurs de serveurs à la recherche d’une interconnexion PCIe ou la connectivité de virtualisation E/S.

Là où l'OCuLink a été initialement conçu pour le SAS 3.0 (12 Gbps), le SlimSAS, lui, a d'abord été principalement créé pour le SAS 4.0 (24 Gbps). Conçu par TE Connectivity, il trouvera donc son utilité plutôt auprès des adaptateurs et contrôleurs RAID et HBA PCIe 4.0. Ses 2 types de câbles internes lui permettent également un nombre varié de configurations puisqu'il peut se connecter à plusieurs ports SATA, comme il peut être connecté à des disques NVMe, ou encore à des backplanes SAS de seconde génération.



ICYDOCK

CP081 - Rack 6x SSD M.2 NVMe


Nous avons écouté vos retours et vos besoins plus importants de restructurer vos emplacements 3.5 pouces, plus courants et plus récents que les baies de disque 5.25 pouces. Pour les systèmes modernes de hautes performances, le CP081 peut donc accueillir jusqu'à 6 SSD M.2 NVMe dans un emplacement double baie 3.5 pouces. ICYDOCK

CP104 - Rack 8x SSD U.2 NVMe


Vous l'aviez peut-être remarqué, 2022 a vu l'arrivée de plusieurs solutions de stockage, internes comme externes, pour les disques U.2 et U.3 dans le catalogue ICY DOCK. En effet, en préparation de l'année du NVMe que sera 2023, nous étendons nos solutions d'entreprise, notamment avec le CP104, backplane ICY DOCK de la plus haute densité à ce jour (jusqu'à 8 disques) pour SSD U.2. ICYDOCK

CP091 - Rack 2x SSD M.2 NVMe


En tant que concept produit, le CP091 peut être qualifié de nouveauté. Son design est cependant un rappel d'anciens modèles de rack ICY DOCK (maintenant en fin de série). Si le NVMe a fait ses preuves en termes de performances, sa gestion thermique reste un inconvénient majeur. Pour faciliter sa maintenance, le CP091 est donc fourni avec un écran LCD, indiquant la température de vos disques SSD M.2 NVMe à l'usage.

Partagez :
Posté le 20 Février 2023 à 14:00 par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers